Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Makaila, plume combattante et indépendante

Makaila.fr est un site d’informations indépendant et d’actualités sur le Tchad, l’Afrique et le Monde. Il traite des sujets variés entre autres: la politique, les droits humains, les libertés, le social, l’économique,la culture etc.

Tchad: le FSR, une force alternative émergeante!

 


M.Ahmat Hassaballah Soubiane
 en compagnie des Forces du FSR.

De l’avis d’un pertinent analyste politique de la crise tchadienne, le Front pour le Salut de la République (FSR) , animé par M. Ahmat Hassaballah Soubiane, constitue aux yeux de l’opinion  publique nationale, une force alternative émergeante à même de susciter un réel engouement dans le processus du changement du régime de Ndjaména.

 

Notre interlocuteur, qui fonde la consistance de  ses arguments par le fait que, depuis quelques jours, le Front pour le Salut de la République (FSR) enregistre en sa faveur le  ralliement massif de plusieurs éléments venus de l’intérieur du pays.

 

Le leader du FSR, Ahmat Hassaballah Soubiane, qui est inscrit sans relâche dans une opposition de fermeté, focalise autour de lui, l’attention de nombreux observateurs nationaux.

 

Le Front pour le Salut de la République (FSR) qui renforce son dispositif militaire en potentialités humaines, tente de s’organiser à l’est du Tchad en orientant  sa politique d’ouverture pour un rassemblement de toutes les forces dissidentes présentes et actives sur l’ensemble du territoire.

 

Les dernières informations  traduisent une réelle motivation du Front pour le Salut de la République (FSR) de continuer la lutte armée contre le pouvoir de Ndjaména.

 

Son leader, Ahmat Hassaballah Soubiane, qui consacre  l’essentiel de son temps en compagnie de ses troupes, est une preuve non négligeable de management d’un dirigeant politique.

 

Selon des témoignages persistants qui nous parviennent, le Front pour le Salut de la République (FSR), envisagerait de son côté, l’ouverture d’un nouvel axe de lutte militaire à partir de la région Salamat qui sera propagé géographiquement,  en vue de marquer sa détermination d’exister réellement et de pérenniser l’option militaire.


 

Makaila Nguebla

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci Makaila de nous dire la vérité. N'écoute pas tous ces doungourous de l'UFR qui n'existe même pas. Vive le FSR, vive la résistance sans Nouri, et sans Timane
Répondre
Y
"Tchadien" a raison. Je trouve aussi la publication de Makaila inopportune. Qu'il y ait des divergences, aucun problème. Mais je pense que Makaila tombe bas en publiant des articles de dissenssion alors que les autres vont bientôt à la mort. Les réserves du FSR tout le sait désormais, à quoi bon l'étaler maintenant ?
Répondre
C
Tchadien a ton avis les gens n'ont pas droit de s'opposer à Timan. Tu t'habille de l'ufr pour ecarter toute opposition et/ou critique envers ufr l'union des forces de la résistance dont tu parle a etait le choix de tout le monde d'abord. elle a vu le jour.donc tu n'es pas le seul vouloir cette union, d'ailleurs elle est dans l'interet de tout le monde mais ici il y'a un noeud dans cette histoire , si tu veux ce choix d'imposition de l'homme qui à une histoire recente avec le régime de son oncle,sa detruit toute les crediblités de notre combat. c'est ça c'est ce que tu n'a pas compris et peut être tu as raison, Merci
Répondre
T
Vraiment vous les tchadiens vous etes infatigables.vous parlez encore des unions de la resistance,alors que l'union est deja faite. pardon si vous n'avez rien en dire ,mieux de se taire.il ya un temps pour creer la zizanie et un temps pour liberer le peuple.je crois il est trop tard pour la zizanie.Actuellement Soubiane,Nouri,timan,Adouma,kougou,albadour,makaye,et koullamalah ont ont un seul objectif c'est de faire partir ce regime criminel.on n'a pas le temps de chanter fsr.ufdd,rfc,ufdd-f.et...il est preferable de chanter L'UFR.merci!
Répondre
S
Service dédié aux étudiants étrangers souhaitant poursuivre leurs études supérieures en France : conseil, orientation et aide à l'installation.<br /> <br /> CONTACT<br /> E-mail : smart-reloc@hotmail.fr<br /> MOBILE (Ndjaména) : 6281203<br /> SITE : smart-reloc.over-blog.com
Répondre