Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Makaila, plume combattante et indépendante

Makaila.fr est un site d’informations indépendant et d’actualités sur le Tchad, l’Afrique et le Monde. Il traite des sujets variés entre autres: la politique, les droits humains, les libertés, le social, l’économique,la culture etc.

Tchad: l'espoir de retrouver le militaire français, est minime!



Selon des sources provenant   de la ville tchadienne d'Abéché, le militaire français qui a disjoncté et tué deux de ses camarades français et un Togolais,  aurait aussi abattu un paysan tchadien.

Ce dernier,selon les mêmes sources, aurait pris la direction de Bahai, frontière tchado-soudanaise qui méne sur Kouffra en Libye.

Dans cette zone quasi-inhabitée, le militaire français sera confronté à  une pénurie d'eau et de la chaleur.Car le point d'eau le plus proche dans cet environnement sémi-désertique,fait à peu prés 100 km.

Sa chance de survie est donc quasi-incertaine, s'il s'aventurait à foncer à pied vers la Libye.

A suivre...............

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
bonjour,je voudrais m'intégrer chez les minimes militaire et je ne sais pas comment je vais avoir 14ans le 17juillet et je voudrais savoir comment m'y intégrer merci de me répondre par ma boite mail. Mes salutations les plus sincères.
Répondre
S
c machin de CCT existe encore ? adjab !
Répondre
C
Condamnation de l’assassinat lache du paysan Tchadien par un légionnaire français <br /> <br /> La Convention Citoyenne Tchadienne apprend avec indignation l’assassaninat lache du paysan tchadien par 69 balles survenu le 07 avril 2009. Le crime lâche de ce soldat français démontre le dépassement psychologique des soldats de l’occupation face aux activités controvées qu’ils doivent effectuées au détriment du peuple du Tchad. Ce citoyen est une enième victime de la présence controversée des troupes étrangères dans notre pays. <br /> <br /> La CCT réitère sa position contre la présence des troupes étrangères au Tchad et prend la communauté internationale à temoin de ces dérives meurtrières. <br /> <br /> Nous adressons nos sincères kalawa à la famille du marture et rendons un vibrant hommage pour son courage légendaire. <br /> <br /> Enfin, la CCT demande aux libres citoyens tchadiens de condamner cet acte lâche et d’être solidaires avec la famille de notre concitoyen martyre. Defendons nous et ne comptons pas sur les vaseaux de l’impérialisme qui sont les LTDH et autres structures appatrides, mercantilles et corrompues. <br /> <br /> <br /> <br /> Fait, le 10 avril 2009 <br /> <br /> <br /> <br /> La Convention Citoyenne Tchadienne
Répondre
K
arretez svp nous ne sommes pas dupe a ce point là;je connais tres bien cette zone,le fait de nous dire que,ce putain d"assassin sauvage a pris la direction de bahai est une ecran de fumée pour dissimiler la verité,qui a consiste a eviter la justice tchadien (si elle existe ),pourque elle ne s'en mele pas,puisque la jastice tchadienne est la seule juridiction competente dans cette triste affaire qui acouté la vie d'un innocent pere de famille tchadien<br /> (paix a son ame)nos condoleance a cette faimille
Répondre