15 Avril 2009
Mahamat Moussa dit Modou Toumoussari, paisible citoyen tchadien et originaire du Kanem, a été abattu froidement, ce jour du mercredi 15 avril 2008 par des proches du Président Idriss Deby aux environs de midi à Ndjaména au Tchad.
A l’origine de ce crime barbare et haineux, ce que ses assassins, lui ont exigé de leur vendre sa maison, située au quartier de 40m.
Après avoir tiré à bout portant sur Mahamat Moussa dit Modou, ses tueurs ont pris la fuite sous le regard impuissant de la police tchadienne.
Cet assassinat ignoble vient s’ajouter à la longue liste des crimes qui se commettent au Tchad dans l’impunité la plus totale et dont sont victimes toutes les couches sociales appartenant à la nation tchadienne.
Les parents de la victime n’ont fait que récupérer les corps sans vie de leur proche pour procéder à son enterrement.
Jusqu’à quand la fin des actes cruels et abominables au
Tchad ?
Les résidents tchadiens non issus de l’éthnie du Président Idriss Deby, vivent dans la peur à cause de l’expropriation de leurs propriétés ou autres biens immobiliers.
Commerçant de son état, Mahamat Moussa dit Modou, est marié et père d’une dizaine d’enfants, laissés à la merci de la nature.
Que la paix lui soit légère !
Le blog de makaila exige l’ouverture d’une enquête policière pour que (le) ou (les) coupable(s) soit(ent) arrêté(s) et punis conformément aux dispositions pénales en vigueur au Tchad.
Transmis par Mahamat Fadoul Rozi
commenté par la rédaction du blog de
makaila