Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Makaila, plume combattante et indépendante

Makaila.fr est un site d’informations indépendant et d’actualités sur le Tchad, l’Afrique et le Monde. Il traite des sujets variés entre autres: la politique, les droits humains, les libertés, le social, l’économique,la culture etc.

Incohérences totales dans les propos des officiels tchadiens!

Les autorités tchadiennes; Ahmat Bachir,ministre de l'intérieur, Adoum Younousmi, ministres des infrastructures et Mahamat Hissein, ministre de la Communication du Gouvernement,ont tenu un point de presse à Ndjaména sur la situation militaire qui prévaut à l'est du pays face aux offensives des forces de l'Union des Forces de la Résistance (UFR).
Le constat le plus saisissant et contrastant, découle des incohérences totales entre les trois personnalités tchadiennes, qui ne semblent sur la même longueur d'ondes tellement que leurs contradictions sont énormes truffées de mensonges.

Ils s 'échinent de borner l'opinion publique en donnant un bilant provisoire qui ne réflete les réalités sur le terrain militaire.

Au Tchad, depuis toujours, les pouvoirs nous ont habitués à des bilans triomphalistes,même en cas de leurs défaites.

C'est pourquoi, la plupart d'observateurs prennent avec plus de réserves les déclarations du Gouvernement tchadien sur les événements militaires à l'est.

A suivre.......................


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
les jeunes resistants anti-lucifere attentent la reaction de la france pour se mettre en action...vive le tchad.
Répondre
A
frere teguene ne te fatigue pas avec ces mercenaires,ces traitres de la nation,ils se caches derriere la france pour humiliers et tués leurs freres cette fois frere teguene la justice a gagnée ...mnt on attend que l'armée française vienne physique attaquée pour leur foutre la raclée du siecle et ils verront le dien phu africain...<br /> vive les freres resistants qui lutte pour la justice ,la dignité de peuple tchadien.<br /> les milices de deby sont exterminés il reste la ville de mongo et abeche a suivre
Répondre
T
Comme makaila aussi a remarque,tu es irite,choque jusqu'a meme tu te permet de predire la mort des etres humains.sauve dieu sait la date de la mort d'une personne.Calmes toi,vas y rendre condellence aux parents de deby qui sont morts et entrain de mourir actuellement,avant dire kalawa a l'ufr.
Répondre
H
Ton Fizani n'a rien fait en février.La preuve Deby est la encore.Wodji va mourir,c'est une affaires des heures.A moins qu'il ne rebrousse chemin pour retrouver Nourri et son mari El bechir a Khartoum.Sinon d'ici demain matin tu auras encore et encores des nouvelles desagreable.Vous avez dit que nos soldats n'ont pas la morale et qu'ils vont tous se rallier aux premiers coup de feux.Et hier les mercenaires s'étaient affrontes avec des diables???Vous allez voir ce que vous allez voir,les mercenaires seront décimés jusqu'au derniers.Pour mes frères qui ont des parents et amis en rébellion,je leur dis Kalawa.
Répondre
T
Avant de souhaiter la mort de taher Wodji et Fizzani,va apprendre d'abord les morts des officiers de deby qui sont tombe dans les combats d'hier et du ce matin.je sais bien que le general courageux tahir wodji est devenu cochaumar pour les soldateste de deby,meme dans leur reve ils crient "tahar wodji nous attaque,wodji nous a tue..."mais la mort de wodji que vous souhaitez sauf Dieu qui va la decider.Vous n'avez encore meme oublier le brave colonel Fizzani a cause des cochaumars du fevrier 2008,mais Dieu va les proteger comme leur est juste,pour sauver et liberer tout un peuple pris en otage par des vayous,delinquants sans foi ni loie.
Répondre