Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Makaila, plume combattante et indépendante

Makaila.fr est un site d’informations indépendant et d’actualités sur le Tchad, l’Afrique et le Monde. Il traite des sujets variés entre autres: la politique, les droits humains, les libertés, le social, l’économique,la culture etc.

Tchad: communiqué de presse du FJC/UJR

               Force de la Jeunesse pour le Changement/Union des Jeunes de la Resistance          (FJC/UJR)                  

                                 Communique de Presse : BE/SG/CC/N°06/09 :


Le mouvement  Force de la Jeunesse pour le Changement, a suivi t de très prés l’évolution de la situation dans notre pays. Nous saluons, le courage et la détermination de nos forces de libération nationale unis au sein de l’UFR, dans les différents combats qu’ils ont menées contre la milice debyenne. Notre mouvement salut le courage et la bravoure de tous ceux qui ont participés dans les combats et particulièrement celle du brave Colonelle Mahamat Hamoda, qui est l’image de la fierté du peuple tchadien. Nous adressons, tous notre soutient, confiance et encouragement en faveur de l’UFR qui est l’espoir du tout un peuple. Nous présentons nos  condoléances  a l’endroit du peuple et les sympathisants de l’UFR  pour les massacres commis par la France, la milice debyenne et les MJE a l’endroit des populations des zones de l’est du Tchad.

 

Le Force de la Jeunesse pour le Changement, dénonce avec  la dernière énergie, l’implication de la France a cote des rebelles soudanais du MJE contre les aspirations démocratiques  du peuple tchadien qui incarne l’UFR. Nous condamnons également, la complicité et le soutien des certains hommes politiques, et responsables de la Société Civile tchadienne, en faveur du régime dictatoriale et clanique de Deby. Nous dénonçons également, les comportements de certains jeunes tchadiens et des responsables du Conseil Supérieur des Affaires Islamiques(CSAI) qui ont soutenus ouvertement la dictature. Nous interpellons, la jeunesse française, le Parti Socialiste et le peuple ami de la France pour un sursaut démocratique, en fin de condamner les actions françaises au Tchad qui sont contraire aux valeurs de la France que nous  respectons. Nous demandons à la jeunesse consciente de se mobiliser a l’instar de Mai 68, pour dénoncer le comportement inadmissible de la France au Tchad. En cette 21esiecles  la France vise uniquement ses intérêts égoïstes en violations de ses obligations morales a l’image de Jacques Foccart : ((pour les intérêts de la France, nous allons pas avoir peur de mettre la main même sur celle du Diable)).

 

Nous encourageons  tous les militants, membres et sympathisants de la Resistance Nationale :((Nous avons perdu une bataille, mais pas la Guerre)) comme le dit le General De gaule. Le Régime moribond et népotique de Deby vient de prouver, aux yeux du monde entier sa haine et son comportement animal et sauvage contre le peuple tchadien, en mettant de la musique sur des cadavres, acte qu’aucun régime tchadien n’a fait. Cela prouve, le degré de l’animosité et sauvagerie  du régime clanique.

 

Nous affirmons, notre solidarité, détermination  et loyauté  en vers l’UFR pour la marche vers la libération totale de notre pays  et de notre peuple martyr :((La Patrie ou la Mort, nous vaincrons)) comme le pense Thomas Sankara.

 

Nous demandons au peuple, et particulièrement  à la jeunesse  tchadienne de se mobiliser pour la chute de la dictature.

 

Nous invitons tous les tchadiens, a observés a partir du Jeudi 14 jus qu’au Samedi 16 Mai 2009 une Grève de la Faim pour dénoncer les ingérences et les soutiens de la France, en faveur du régime dictatorial de Deby. Pour ceux qui ont la possibilité, nous leur demandons de faire devant les représentations diplomatiques de la France. Pour  les personnes dans l’impossibilité de d’accomplir, nous leur demandons de se consacrer a des journées des prières et d’invocations pour la Victoire de l’UFR.

 

Nous vaincrons Inch Allah, car notre causse est juste. Gardons notre unité et détermination avec l’UFR  pour libérer notre peuple, cela est une obligation morale pour tout tchadien.

                                                    

     Amplations : 

-PS/France    

 

 

ait le 11 mai 2009

                                                                     M.MAHAMAT ZENE CHERIF

                                                                     Président du FJC-UJR (membre UFDD)

                                                                      Secrétaire General du CAMOJET

                                                                   Vice Président du CNCJ-TCHAD

                                                                       camojet@gmail.com ou   cherifzene@yahoo.fr

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Mon frere Ali,tu as bien compris,c'est le griot Hemchi,qui a profite de mon absence pr signer des faux commentaires a mon nom ss.<br /> <br /> La lutte continue................................
Répondre
S
Le griot hemchi,je suis de retour.<br /> <br /> Le griot hemchi,je suis de retour.<br /> <br /> Le commentaireN03 est faux commentaires sgne par un faux ss qui le griot hemchi a multiples pseudonoms. <br /> <br /> Le griot hemchi,tu as un bas niveau pr creer la zizanie aux seins des revolutionnaires virtuels car on sait deja tu es entrain d'utiliser plusieurs pseudonoms.<br /> <br /> Par ss
Répondre
H
Toi t'es un malade mentale,tu regrettes le depart de Habre??Pas vrai??
Répondre
A
mamadou entre nous et toi ce qui l'animale ?<br /> tu dis futilité les faits que des milliers des tchadiens crevent pour la justice et l'egalité...des milliers de tes freres qui crevent au front pourr dire non au neocolonialisme ...tu es le genre de negre qui accepte la condition de vie que lui impose son maitre deby et ses amis français et libyens .si tu es lache et tu n'arrive pas a contribuer pour la lutte de la liberation de ton peuple tais toi et range toi.<br /> tu parles de la honte si tu connais la honte mon frere tu ne raconteras pas ces conneries ...<br /> qui humilie le tchad?
Répondre
M
Où sommes nous là les gars? Au moment où tous les autres pensent au developpement, à la santé de leur peuple, à l'éducation, vous tchadiens vous parlez encore de guerres, violences, etc. Vous êtes pitoyables! des vrais animaux au 21e siècle!Au lieu de penser à vous instruire, vous êtes là à vous chamailler sur des fitulités! Vous êtes vous tchadiens la honte de l'Afrique!
Répondre