Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Makaila, plume combattante et indépendante

Makaila.fr est un site d’informations indépendant et d’actualités sur le Tchad, l’Afrique et le Monde. Il traite des sujets variés entre autres: la politique, les droits humains, les libertés, le social, l’économique,la culture etc.

Ma liberté de ton dérange...l'opinion des citoyens libres interpellée !

En date de : Sam 1.8.09, Issa Abdel <issaabdel@ymail.com> a écrit :


De: Issa Abdel <issaabdel@ymail.com>
Objet: Re : la honte
À: "nguebla makaÿffffefla" <nmakaila@yahoo.fr>
Date: Samedi 1 Août 2009, 19h03

Eh! toi l'escalve

Tom Erdimi n'est pas de ton aĝe ni de ta génération
Tes mic-macs fait-les avec tes amis
On aura ta peau un jour...
Issa

NDLR: ce message d'une  rare mesquinerie, m'a été envoyé juste aprés ma réaction à l'article paru sur le site Tchadactuel, proche des frères Erdimi. Sur conseils des proches, nous avons décidé de le rendre public et le laisser à votre appréciation pour que vous comprendriez mieux la vraie nature de ceux qui prétendent lutte pour une juste cause au Tchad.
Ce message corrobore, en effet, notre accusation sur la piste de Tom Erdimi, désormais auteur de cet article paru sur son site  sans référénce médiatique pour l'opinion générale au Tchad.

Mais, nous avons des nerfs solides et un moral d'acier pour les défier liés à la juste cause au Tchad.Une fois de plus, un aveu de faible face à ma liberté de ton qui dérange, l'opinion des citoyens libres, est interpellée.
Que ceux qui en veulent à moi, se rassurent que jamais, je n'ai été animé par une quelconque peur sur cette terre devant quiconque.

Makaila Nguebla
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Oui ne jouons pas l'intelligent,avec ou sans timan et nouri,soumalisation ou pas,votre delinquant,marionnette et menteur deby partira
Répondre
L
Vive Makaila !<br /> <br /> Tchad Actuel est mort !<br /> <br /> Les Erdimi sont finis !<br /> <br /> Nouri est terminé !<br /> <br /> Mais la lutte contre la dictature va continuer. Ca s'est sur. C'est un processus de longue haleine, mais on va y arriver. Le tyran sera chassé tot ou tard ! <br /> <br /> Honnêtement mes frères,il faut se dire qu'ont la échappé belle. Imaginez un Erdimi ou un Nouri au pouvoir. C'était la somalie assurée pendant au moins quarante ans. Heureusement qu'ils n'ont pu accéder au pouvoir.
Répondre
T
Reveille toi macaque macaoura,depuis plus de 20 ans,le probleme tchadien n'est ni religieux,ni nord-sud mais est un probleme politique.Depuis plus de 20 ans ni le ccfanet ni le frolinat est au pouvoir ,mais le marionnette et menteur deby est au pouvoir avec son mps sous la protection des ces patrons ,la libye et la france neocolonialiste
Répondre
T
Ce macaque de macaoura veut nous derouter.on parle de deby et son mal gouvernance,lui nous parle des religions,cretianisme et l'islam.tu as vu ou le tchadien est dut aux religions?Quand on parle de la dommination libyenne et francaise,notre macaque dans son hypnose nous parle de frolinat et ccfan.
Répondre
M
Mon frère ab, je suis tout à fait d'accord avec toi sur ton dernier commentaire. Je pense que je peux facilement me comprendre facilement avec toi. Tu as vu très juste : la réconciliation de tous les fils du Tchad passe par un profond changement de mentalité qu'il faut opérer, sans quoi, nous ne verrons jamais le bout du tunnel. Je réaffirme pour ma part, que ce changement de mentalité passe nécessairement par la remise en question des religions étrangères, l'islamn et le christianisme. En 2006, il y a eu l'affaire des caricatures du prophète Mahomet au Danemark. Des musulmans Tchadiens ont jeté des pierres sur les Eglises de N'Djaména. Il a suffi que les chrétiens réagissent et c'était la guerre civile. Ces religions nous privent de ce que nous avons d'essentiel et qui nous différencie des animaux : la raison ! Si on retire ces croyances qui font le lit de nos divisions, on se retrouve tous entre Tchadiens, à même se comprendre. Salut.
Répondre