Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Makaila, plume combattante et indépendante

Makaila.fr est un site d’informations indépendant et d’actualités sur le Tchad, l’Afrique et le Monde. Il traite des sujets variés entre autres: la politique, les droits humains, les libertés, le social, l’économique,la culture etc.

Tchad : le Cemga du FSR en route pour rejoindre les élèments du capitaine Ismaïl Moussa

Selon une dépêche qui vient de tomber de l’est du Tchad, Ibrahim Akhachan, chef d’Etat-major du Front pour le Salut de la République (FSR), de M .Ahmat Hassaballah Soubiane, aurait contesté les accords de Tripoli.


Il vient de quitter le mouvement à bord de 15 véhicules armés comprenant 180 combattants qui se dirigent vers la position du capitaine frondeur  Ismaïl Moussa, l’un des principaux fondateurs du Front pour le Salut de la République (FSR).

Cette nouvelle témoigne effectivement la fragilité de l’accord de Tripoli entre le MN et le régime de Ndjaména.


Cette situation soulève la question, une fois de plus qu’au Tchad, la base militaire ne suit pas généralement les décisions politiques de ses cadres civiles.


La lutte armée est loin d'être terminée entre le régime Deby et les groupes militaro-politiques basées à l'est du Tchad.

Notre source, nous informe qu’un communiqué de presse très important va suivre ces événements dans les prochains jours.

 
Makaila Nguebla

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ambenatna-Boris laisse ta haine injustifié et soit objectif...La paix se fera sans toi mais avec ceux qui aiment le tchad...Ton masque est tombé reste tranquille.
Répondre
D
il est bien normale que dans la situation actuelle la base du mouvement prenne position car les choses commences a se deteriorer entre le gouvernement et le MN.comme dit un intervenant les responsables sont boques a tripoli et le retour sur khartoum est hermetiquement ferme donc la base est oblige de trouver un refuge et les responsables ont grille toutes les cartes et ils leur reste un deux appelle doux en main bay bay ils ont a leur disposition des khouza et qu`ils veulent se regaler a tout moment.
Répondre
M
laisser les patriotes faire la paix au detriment des mercenaires a la solde du Soudan.
Répondre
F
leila,soubiane est ton petit amant ou koi,tu refuses à ce k les otres écrive sur lui
Répondre
N
Aucune defection serieuse au sein du FSR ; Seule les transfuges rejoingnent leur base.
Répondre