Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Makaila, plume combattante et indépendante

Makaila.fr est un site d’informations indépendant et d’actualités sur le Tchad, l’Afrique et le Monde. Il traite des sujets variés entre autres: la politique, les droits humains, les libertés, le social, l’économique,la culture etc.

Mois saint de Ramandan: Hababa Acyl en appelle à la tolérance!

 Tchadiennes mes  soeurs  Tchadiens  mes frères ,en ce mois saint  de Ramadan qui arrive; mois qui demande la saintété du coeur et sa proprété.

Mes frères baissez toute arme qui est dirigée vers votre prochain,  l'arme n'est pas seulement  le fusil , mais la parole aussi peut être   une arme fatale.

Cherchons la paix , cultivons l'amour entre nous, essayons, commençons  dès ce soir  et vous verrez que nous y arriverons; certains vont se demander pourquoi seulement le mois du Ramadan?

Ce mois est sacré chez le vrai musulman, si réellement,  il prie son seigneur dans la purété de l'esprit son voeux qui est certainement la Paix sera exhausé; et aussi forte d'un constat visuel, ceux qui endeuillent ,pillent ,dilapident ce pays sont :  je le dis avec amertume des musulmans ; ceux qu'on appelle péjorativement les sudistes;  ont enterré la hache de guerre depuis lontemps, ils aiment ce pays pour pouvoir le détruire ou ne pas s'unir,  ils s'aiment et aiment le TCHAD il faut voir la vérité en face et pouvoir appeller le chat par son nom.


Au pouvoir musulman, à bardai musulman, en brousse musulman,  à amdam,  quelle  honte  vous nous faites ; et par la même occasion,  je vous demande  de  se faire une autocritique ; et  de se regarder devant une glace et se poser  la question qu'est ce qu'on cherche dans ce bas monde, avec cette lutte intestine.

Toutes mes excuses pour ceux qui se sont sentis offensés  par mon texte,et bon Ramadan à tous!

Hababa Acyl

Contact: babacyl@yahoo.fr

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
c'est pendant le ramadan que beaucoup des gens reviennent de leur égarement et vous avez bien choisi ma soeur,le moment de passer votre message bon ramadan et merçi ma soeur
Répondre
A
hé, la gamine a un un amour fou pour notre pays, un sens de logique hors norme que certains haut responsables semi ou analphabètes tout court. Il faut se dire la vérité les gars, on a des couilles, mais le Tchad ne peut etre dévélopper que par nos femmes, meres, soeurs malgré notre orgueil, l'homme tchadien a raté le train de l'histoire. La planète avance et le Tchad recule. On est tout simplement hors jeu.<br /> Bravo hababa!
Répondre
S
Hababa merci pour vos voeux combien touhants si seulement nos frères peuvent comprendre la donne
Répondre
S
Merci hababa,vous êtes une exemple pour les femmes au Tchad.<br /> Je suis tunisienne et je visite ce blog
Répondre