Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Makaila, plume combattante et indépendante

Makaila.fr est un site d’informations indépendant et d’actualités sur le Tchad, l’Afrique et le Monde. Il traite des sujets variés entre autres: la politique, les droits humains, les libertés, le social, l’économique,la culture etc.

Tchad: le FIT est un mouvement pacifiste et non fondamentaliste

Le Front Islamique Tchadien a publié un nouveau communiqué disant que le mouvement est un mouvement de paix et que ses membres sont présent dans de nombreux pays. Mais est il vraiment un mouvement qui ne se préoccupe que de la prière et d'aider les pauvres? On peut en douter. Le mouvement annonce que son nouveau chef est Ahmat Ismael Bichara. Ahmat Ismael Bichara est connu depuis que lui et 700 de ses fidèles ont attaqué la ville de Kouno en juin-juillet 2008 pour faire le jihad. Ahmat Ismael Bichara est né à Mongo dans le Guéra et à suivi l'enseignement coranique près de Sahr. Ce prédicateur islamiste est peut-être fou. Le Front Islamique Tchadien affirme également avoir des membres au sein de l'UFR ainsi que dans l'armée. Pour un mouvement qui dit vouloir faire la paix c'est étrange. La question qu'on peut se poser est que ces fidèles de Bichara sont peut-être manipulé par Deby et le Docteur Khalil, ou bien par le Soudan qui voudrait faire un mouvement Shebab au Tchad comme il en existe en Somalie. Peut-être est ce la Libye, ce pays aimant créer des mouvements dans le Sahel. Une autre hypothèse est que des fidèles de Bichara était allé à Maiduguri au Nigeria rejoindre le Boko Haram de Mohamed Yussuf. Après la destruction de ce mouvement ils seraient revenu au Tchad. Ou bien ce sont des fidèles de l'imam sénégalais shaykh 'AbdulQadir FadlAllah Mamour Fall.
 
C'est une affaire à suivre
 
Pour mieux comprendre voici le nouveau communiqué du Front Islamique Tchadien:
 
 
الله أكبر,الله أكبر,الله أكبر,الله أكب
Allah est le plus grand, Allah est le plus grand, Allah est le plus grand, Allah est le plus grand

اشهد ان لا اله الا اللهاشهد ان لا اله الا الله
J'atteste qu'il n'y a de vraie divinité hormis Allah, J'atteste qu'il n'y a de vraie divinité hormis Allah

اشهد ان محمد رسول اللهاشهد ان محمد رسول الله
J'atteste que Mohamed est le messager d'Allah J'atteste que Mohamed est le messager d'Allah

حي على الصلاةحي على الصلاة
Venez à la prière Venez à la prière

حي على الفلاح حي على الفلاح
Venez à la félicité Venez à la félicité

الله أكبر الله أكبر
Allah est le plus grand Allah est le plus grand

لا اله الا الله
Il n'y a de vraie divinité hormis Allah


Le Front Islamique Tchadien a désigné comme Guide Suprême et Emir le Cheikh Ahmat Tidjani Ismaël Bichara, qui est prisonnier des prisons de Deby depuis plus d'un an après le massacre de Kouno.

Les membres du Front Islmique Tchadien ont décidé de ne pas dévoiler leur appartenance au mouvement jusqu'à des temps meilleurs. Mais sachez que des membres du Front Islamique Tchadien sont présent dans tout le Tchad et à l'étranger. Des membres du mouvement sont dans la résistance UFR, dans le RFC, dans l'UFDD, dans l'UFDD-Fondamentale et dans l'UFCD, ainsi qu'au sein du MDJT. D'autres sont dans l'armée gouvernementale, dans la police et la gendarmerie. Un de nos leader est un membre important du Conseil Supérieur des Affaires Islamique du Tchad, enfin d'autres sont dans la société civile, simple bergers, instituteurs, artisans ou commerçants.

A l'étranger, nos membres sont au Cameroun, en République Centrafricaine, au Gabon, au Nigeria, au Bénin, au Niger, au Mali, en Côte d'Ivoire, en Guinée-Conakry, au Sénégal, en Mauritanie, au Maroc, en Algérie, en Libye, en Egypte, au Soudan, en Erythrée, à Djibouti, en Somalie, au Kenya, au Yemen, en Arabie Saoudite, en Syrie, au Pakistan, en Italie, en France, en Belgique et en Espagne. Tous sont des Tchadiens de la diaspora.

Nous avons décidés de nous consacrer à la prière, à l'aide des pauvres et des démunis et au soutien à l'UFR. Nous ne prendrons les armes au nom du Front Islamique Tchadien que si la situation l'exige dans le futur, mais nous préfèrons prier pour les âmes de nos ennemis. Nous ne pouvons dévoiler notre appartenance au Front Islamique Tchadien car les impérialistes et le tyran Deby veulent nous exterminer et nous mettre en prison comme notre Emir Ahmat Ismael Bichara, nous nous dévoilerons quand la sécurité de nos famille sera assurée.

Allah nous aime et nous aimons notre Dieu.


الله أكبر
Allahou Akbar


Amadou Abdallah

Contact: amadou.abdallah@gmail.com
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Doum hana Tapol : tu es un sorcier ? Comment peux-tu affirmer sans aucune base que je suis né entre 1959 et 1961 ? Je suis né le 7 octobre 1968, si mon âge t'intéresse. Le fait d'affirmer des choses sans aucun fondement est une déformation de l'islam. Une religion qui n'aide pas à réfléchir. <br /> <br /> L'activité spirituelle est le propre de tous les peuples de la terre à partir de l'homo spiens. tu ne peux donc pas dire que tes ancêtres n'étaient pas religieux. Tes ancêtres avaient une activité spirituelle. Cite moi actuellement un peuple de la terre qui n'a pas d'activité spirituelle. L'activité sprituelle est inhérente à la condition humaine. Vraiment quand on est aveuglé par une religion comme la tienne, on ne comprend rien !
Répondre
L
doum hana tapol et macaroua ,vous nous calmer les nerfs s'ils sont excités,je vous lis tout grand sourir à la bouche ,de fois meme des éclats de rires devant mon écran, c'est ça qui fait la richesse culturelle d'un pays; mais après toutes nos divergences on s'aime ,les tchadiens
Répondre
D
"J'ai hâte, j'ai hâte, j'ai hâte". Tu as tellement hâte que tu ne prends même le temps de lire ce qui est écrit. Quand ai-je dit que mes ancêtres avaient une religion avant l'avènement de l'Islam?<br /> <br /> D'ailleurs, pourquoi veux-tu que tout le monde ait eu des ancêtres religieux ? Si toi tu es foncièrement convaincu que tes parents et ancêtres étaient adorateurs d'animaux ou de morceaux de bois, saches que ce n'est pas le cas de tous les ancêtres. Les miens n'avaient pas de religions et tu ne peux pas affirmer le contraire sachant que tu es né entre 1959 et 1961; sauf à être une réincarnation des gens des millénaires passés.<br /> <br /> Saches qu'à l'époque, ceux qui n'avaient pas de religions ne pouvaient pas être forcément animistes (animisme étant une religion, primitive soit-elle). Ne prends pas tes fantasmes pour la réalité.
Répondre
M
Doum hana Tapol : dis-moi la religion de tes ancêtres avant l'avènement de l'islam. J'ai hâte de connaitre cette religion, ne serait-ce que pour satisfaire ma curiosité et enrichir ma culture. Je suis entièrement d'accord avec toi sur ton affirmation suivante : "C'est d'ailleurs pour endiguer cette liberté que certains hommes se sont organisés pour imposer une religion qu'ils croyaient meilleure que le fait de ne pas croire". Cette affirmation prouve nettement qu'il n'y a jamais eu de révélation divine. Ce sont des hommes qui se sont organisés pour imposer à d'autres hommes leur vision de Dieu. Et c'est de la dictature sans aucun fondement. Quelqu'un dort, se réveille un jour et invente son dieu, lui donne tous les attributs qu'il veut. C'est ça le judaïsme, le christianisme et l'islam. Ces religions se sont largement, très largement inspirées de Zoroastre sans le citer (ce qui est très grave). Aujourd'hui, tu admets avec moi que les religions ont été inventées par l'homme. <br /> <br /> Pourquoi tu veux coûte que coûte m'amener à affirmer que j'ai une haine viscérale contre les musulmans tchadiens ? As-tu lu mon article très récent sur Goukouny Weddeye ? C'est un Nordiste musulman chez qui j'ai décrit toutes les qualités humaines ! Alors ne me dit pas que j'ai une haine contre les musulmans tchadiens. Je n'ai aucun intérêt à cultiver une telle haine. En fait, le problème de tous les adeptes de l'islam est le suivant : dès lors qu'on tente de critiquer cette religion, tout de suite, on voit derrière ces critiques, un sentiment de haine qui se dessine. Non ! Même si l'islam, le christianisme, le judaïsme, etc, sont des entreprises divines, elles restent critiquables par nous autres humains. Le jour où je verrai un live écrit par Dieu tomber du ciel, non largué par un avion, je croirai. Pour l'instant, je crois que ces livres ont été écrits par de pauvres humains comme moi.
Répondre
M
Doum hana Tapol : dis-moi la religion de tes ancêtres avant l'avènement de l'islam. J'ai hâte de connaitre cette religion, ne serait-ce que pour satisfaire ma curiosité et enrichir ma culture. Je suis entièrement d'accord avec toi sur ton affirmation suivante : "C'est d'ailleurs pour endiguer cette liberté que certains hommes se sont organisés pour imposer une religion qu'ils croyaient meilleure que le fait de ne pas croire". Cette affirmation prouve nettement qu'il n'y a jamais eu de révélation divine. Ce sont des hommes qui se sont organisés pour imposer à d'autres hommes leur vision de Dieu. Et c'est de la dictature sans aucun fondement. Quelqu'un dort, se réveille un jour et invente son dieu, lui donne tous les attributs qu'il veut. C'est ça le judaïsme, le christianisme et l'islam. Ces religions se sont largement, très largement inspirées de Zoroastre sans le citer (ce qui est très grave). Aujourd'hui, tu admets avec moi que les religions ont été inventées par l'homme.<br /> <br /> Pourquoi tu veux coûte que coûte m'amener à affirmer que j'ai une haine viscérale contre les musulmans tchadiens ? As-tu lu mon article très récent sur Goukouny Weddeye ? C'est un Nordiste musulman chez qui j'ai décrit toutes les qualités humaines ! Alors ne me dit pas que j'ai une haine contre les musulmans tchadiens. Je n'ai aucun intérêt à cultiver une telle haine. En fait, le problème de tous les adeptes de l'islam est le suivant : dès lors qu'on tente de critiquer cette religion, tout de suite, on voit derrière ces critiques, un sentiment de haine qui se dessine. Non ! Même si l'islam, le christianisme, le judaïsme, etc, sont des entreprises divines, elles restent critiquables par nous autres humains. Le jour où je verrai un libre écrit par Dieu tomber du ciel, non largué par un avion, je croirai. Pour l'instant, je crois que ces livres ont été écrits par de pauvres humains comme moi.
Répondre