Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Makaila, plume combattante et indépendante

Makaila.fr est un site d’informations indépendant et d’actualités sur le Tchad, l’Afrique et le Monde. Il traite des sujets variés entre autres: la politique, les droits humains, les libertés, le social, l’économique,la culture etc.

Ahmat Bachir auditionné et relâché risque d'être arrêté!

1872777-2561184.jpg

Selon nos informations, Ahmat Bachir, ancien ministre de l’intérieur et actuellement directeur de cabinet adjoint à la Présidence, serait entendu par la police judiciaire ce vendredi 20 avril 2012,  de  9heures à 18heures. avant d'être relaxé.


Il serait également rattrapé,  par l’affaire des malversations financières qui défraie la chronique de l’actualité politique tchadienne. Deux  passeports d’Ahmat Bachir dont un diplomatique et l’autre ordinaire seraient arrachés  par les services de renseignements tchadiens.

D’autres sources nous renseignent aussi que Abbas Tolli et  Adoum Younousmi seraient aussi interpellés par les limiers tchadiens.

Décidément cette vague d’arrestations ne cible que les thuriféraires du régime tchadien.

On est tenté de croire que l’assainissement de l’administration publique des délinquants financiers n’affecte pas  l’entourage immédiat d’Idriss Deby.


Le caractère sélectif des interpellations de certaines personnalités du régime Deby,  laisse penser que l’on assiste à un véritable règlement des comptes entre alliés qui appartiennent à la même obédience politique.

Selon nos sources, l'enquête policière diligentée à l'encontre de  ces personnalités, serait  connue dans les prochains jours  et nous édifiera sur le sort qui leur sera réservé.



La rédaction du blog de makaila

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Que bachir soit auditionné ou arrêté comme ses autres collègues qui hument aujourd'hui l'air carceral de Moussoro est un acte banal et amusant pour le peuple affamé et assujeti par le pouvoir<br /> Zaghawa  .Un doungourou d'IDI quelque soit sa gueule et sa puissance de Doungourou ne peut echapper à cette règle chère à leur dieu Idriss Deby tout puissant sur terre tchadienne.  Mais<br /> quand un certain Kougou ( commentaire n°3) manifeste une peur bleue d'être amené dans un cercueil par Bachir , cela fait rire d'autant que de tel scénario n'est imaginable que dans l'esprit de<br /> ceux qui confondent la révolution et le mercenariat.<br />
Répondre
W
<br /> NADJI a ta question pourquoi pas les Zakawa, ceux la meritent plus d'humiliations et punitions que les Zakawa parce qu'ils ont aider les Zak a s'enrichir, le Zak ne savait que voler les chameaux,<br /> ils l'ont aider a perfectionner son vol tout ca pour son propre interet, ils pouvaient bien s'abstenir devant les opportunites offertes par les Zak, que cela serve de pedagogie pour le Tchad de<br /> demain. Celui qui insite a la mort est plus dangeureux que celui qui tue.<br />
Répondre
N
<br /> POURQUOI PAS LES ZAKHAWAS SAUF LES AUTRES MAIS UN JOUR.........<br /> <br /> <br /> SADDAM ET SES ENFANTS; GADDAFI ET SES ENFANTS; BEN ALI ET MOUBARAK  ETC...<br />
Répondre
A
<br /> Qu'on lui laisse au moins le temps de preparer le cercueil de Kougou hahahahhaha...<br />
Répondre
A
<br /> Qu'il aille en enfer ce fils de pute et ses semblables...<br />
Répondre