Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Makaila, plume combattante et indépendante

Makaila.fr est un site d’informations indépendant et d’actualités sur le Tchad, l’Afrique et le Monde. Il traite des sujets variés entre autres: la politique, les droits humains, les libertés, le social, l’économique,la culture etc.

Bachiriade n•2: Ahmat Bachir met fin aux activités administratives d'un mort

Bachiriade n•2: Ahmat Bachir met fin aux activités administratives d'un mort.

Il faut etre vraiment Ahmat Bachir et crétin comme lui pour poser certains actes. La preuve, il vient de mettre fin aux activités administratives de Oumar Borkou dans un communiqué publié sur le site de la présidence. Ce même communiqué nous apprend que le nommé Oumar Borkou n'est plus de ce monde. Ancien rebelle de FUC propulsée préfet puis gouverneur, il est tué en se livrant à des activités de braquages et de coupeur de route selon le meme communiqué de Bachir. Après la mort, Bachir retire les responsabilités au défunt. Ça s'appelle jugement outre-tombe. Une nouvelle bachiriade qui ne nous dit comme un rebelle aux mains souillées de sang est devenue préfet, puis gouverneur puis zaraguina. 
De telles choses et de telles décisions ne se rencontrent qu'au Tchad dont la sécurité est entre les mains d'un comédien ridicule.
La sécurité publique est bien assurée avec notre dindon Bachir qui déchoit un mort de ses responsabilités, laisse se faire assassiner un criminel de sa geôle du commissariat.
Avec Bachir, la comédie sécuritaire est assurée. On rigole et on tue. Ça devient tragi-comique. 
Tenez voilà une autre Bachiriade fraiche de ce matin: nous vous la raconteront la prochaine fois.

Boutouni Mansandouk 
Détective privé
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Les Gouverneurs sont les représentants directs du Président de la République dans leurs circonscriptions administratives. Quand l'un d'eux devient rebelle puis coupeur de route, on est en<br /> droit de se demander s'il y a eu une enquête de moralité qui a prévalu à sa nomination.<br /> <br /> <br /> Les média du Tchad (Télé et RNT) nous avaient déjà annoncés que notre illustre rebelle était tombé entre les mains de ses "collègues" rebelles centrafricains qui l'ont éliminé (!!!) Vous ne<br /> trouvez pas cela bizarre ? Qui se ressemble devrait plutôt s'assembler, n'est-ce pas ? Nos hommes à la gachette facile veulent faire porter la responsabilité de cette disparition à nos voisins<br /> centros. Etant donné que le Gouverneur-Rebelle-Zarguina est déjà mort, valait-il la peine que notre Bâchir fasse prendre un décret pour le déchoir de ses responsabilités - qu'il n'exerce plus? A<br /> moins que Bâchir veuille lui refuser aussi l'éternel repos dans l'au-delà.<br />
Répondre