Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Makaila, plume combattante et indépendante

Makaila.fr est un site d’informations indépendant et d’actualités sur le Tchad, l’Afrique et le Monde. Il traite des sujets variés entre autres: la politique, les droits humains, les libertés, le social, l’économique,la culture etc.

Correspondance du Général Baba Laddé: Il revient en RCA pour combattre le salafiste Ahidjo


Baba-Ladde1.jpg
Je vous annonce que je suis revenu en RCA dans le but de relancer les négociations avec les gouvernements centrafricains et tchadiens, mais aussi dans le but de combattre la plus terrible menace qui pèse sur la Centrafrique et le Tchad, cette menace est un homme qui s'appelle Ahidjo. C'est un Peul du Tchad originaire de Goré dans le Logone Oriental.

Il avait été exclu du FPR car il voulait nous faire pratiquer un islam extrémiste. C'est lui qui dirige les bandits armés de la zone de Boali au nord de Bangui.

Après avoir été exclu, il a recruté des coupeurs de routes tchadiens et centrafricains, des braconniers soudanais, quelques déserteurs de la CPJP et de l'UFDR et des jeunes désœuvrés du Tchad, de Centrafrique, du Cameroun et du Soudan. Il collabore régulièrement avec la LRA de Joseph Kony.

Il y a quelques semaines, il a repris contact avec nous pour transformer le FPR et le PJD-FARCA en Mouvement pour l'Unicité et le Jihad en Afrique Centrale. Nous avons refusé et j'ai décidé de revenir en RCA pour le combattre car il nous a menacé.

Nous avons appris qu'il a envoyé des jeunes de moins de 15 ans en Mauritanie, au Mali, au Nigeria, en Libye, en Somalie, au Yémen et au Pakistan. Il a aussi envoyé des hommes au Nord-Kivu rejoindre les ADF-Nalu.

Je peux vous dire qu'il est impliqué dans des trafics. Depuis 3 ans des proches d'Ahidjo se sont installés à Miami, à Chicago, en Guadeloupe, à Grenoble, au Sénégal, au Liberia, au Bénin, en Afrique du Sud, au Portugal, au Pays-Bas, au Monténégro, en Grèce, à Singapour et à Dubaï.

Ils sont impliqués dans des trafics de drogues, de diamants et d'ivoire.

Ahidjo est à la fois un bandit, un trafiquant et un extrémiste islamiste. Je reviens donc en Centrafrique pour le combattre et je vous le dit j'ai vraiment honte que ce soit un ancien combattant du FPR.

Il faut aussi que vous sachiez que dans les régions du Sud-Soudan et du sud-est de la Centrafrique que j'ai visité, les braconniers soudanais font réciter le coran aux populations et maltraitent les personnes qui font des erreurs. C'est inacceptable. De plus ils collaborent avec la LRA.

Comprenez que moi je soutiens les islamistes modernes au pouvoir en Turquie, en Tunisie, en Egypte et au Maroc et pas les barbares comme Ahidjo ou les braconniers.

Pour ce qui concerne l'international, je condamne la politique de la Russie, de la Chine et de l'Iran, ils sont complices du génocide contre le peuple syrien.

Pour le Nord-Mali, je condamne de la même façon les crimes de l'armée malienne, ceux des islamistes et ceux des Touareg du MNLA et j'appelle à des négociations.


                                                                         Général Baba Laddé

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> C'est ainsi va le monde les amis. certains meurent pour que les autres puisse vivre. quand est ce que ce Monsieur de Baba Ladé finira son combat contre Ahijo et reprendre le combat contre Deby?<br /> il crois qu'il a tout les soutien des Etats Unis? Israel? et Qatar pour ne jamais etre en rupture de munition, des armes, des homme et de force? cest de n importe quoi ce qu il veut faire la. Il<br /> est fatigué et il veut rentrer . il cherche un subterfuge pour plaire a Deby. parceque ce dernier veut combattre les islamiste au nord mali et blablabla... il se trompe. Nous voulons qu'il fasse<br /> un combat digne pour la liberté et de la democratie...soit il continue sa lutte pour la liberté comme il se doit, soit il capitule et aller en exile et respirer l air des clima dans une villa,<br /> soit rentrer dans son pays et finir sa vie dans la bagne...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ILLIMFI<br />
Répondre
A
<br /> franchement ce Baba Ladé est un grand megalomane .c'est un psychopate  il faut vraiment  l'interner .<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> que veut ce pseudogénéral en perte de vitesse? je crois qu'il lui manque naturellement une vision révulutionnaire et il ne sait même pas quel combat et pour qui il fait la guerre. s'il est<br /> incapable de mener une lutte, qu'il reste tranquille. je me demande s'il est tchadien ou centrafricain? un adage du Tchad dit:"l'eau chaude n'est pas prospice à la grenouille"<br />
Répondre
S
<br /> une fois encore un opposant corrompu au lieu de prendre ses friques et se barrer il raconte des mensonges.<br />
Répondre
S
c'est de la misquinerie, quels islamistes moderés au tchad, on dirait que c'est debut d'un griot a solde des juifs
Répondre