Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Makaila, plume combattante et indépendante

Makaila.fr est un site d’informations indépendant et d’actualités sur le Tchad, l’Afrique et le Monde. Il traite des sujets variés entre autres: la politique, les droits humains, les libertés, le social, l’économique,la culture etc.

Le statut de la magistrature remis en cause au Tchad :les députés de l’opposition signent une pétition

images-copie-4.JPG

Selon nos sources, quelques députés de l’opposition tchadienne ont signé une pétition pour dénoncer le statut actuel de la magistrature qu’ils jugent illégal.


Ces députés envisagent donc de reforme profonde de l’appareil judiciaire tchadien qui est tenu en laisse par l’exécutif pour devenir un outil d’intimidation, de répression et de chantage à l’encontre des citoyens ou des hommes politiques qui s’opposent au régime en place.


Si cette pétition est signée par la majorité des députés, elle aura sûrement un impact politique considérable qui risquerait d’ébranler cette magistrature tchadienne à géométrie variable et sélective qui vise les uns et protége  les autres en fonction des humeurs d'Idriss Deby.


La rédaction du blog de makaila suit donc avec une attention particulière cette affaire de pétition qui circule entre les députés de l’opposition au Tchad.

 

 

 A suivre………………

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
<br /> Qui t'a dit qu'on écrit quand meme de cette facon?<br />
Répondre
K
<br /> Merci mon cher frere Makaila de cette nouvelle! Qu'a meme c'est tres importnat; c'est un echo tres surprenant a l'heure actuelle; donc, les tchadiennes et tchadiens commenceraient a reflechir<br /> serieusement de la destination qu'Idriss Deby nous amene. <br />
Répondre