Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Makaila, plume combattante et indépendante

Makaila.fr est un site d’informations indépendant et d’actualités sur le Tchad, l’Afrique et le Monde. Il traite des sujets variés entre autres: la politique, les droits humains, les libertés, le social, l’économique,la culture etc.

Le top secret de l'est du Tchad

Top secret

Grâce aux efforts et à  l'espoir suscité par le capitaine Ismail Moussa, les opposants se réunissent afin de s'entendre sur les conduites a tenir .Il ressort de ces réunions que la lutte est le seul salut pour notre peuple. Elle serait sans repit devant le Tyran, mais sans Timan à sa tête bien sur.

Afin de déjouer cette stratégie,les beris ont trouvé mieux de saboter cette démarche.

Pour réunir tous les opposants autour de l'UFR et surtout prouver à tous que leur lutte n'est pas sans espoir ,les beris auront besoin d'une aide inattendue en la personne d'un mysterieux soit
disant combattant ayant pour nom Hissen ( a l'epoque du CDR , on l'appelait ARABE-ZAKHAWA, aujourd'hui il est ZAKHAWA-ARABE ).

Cet apprenti espion ,agissant pour le compte de son maitre, se fait dans un premier temps passer pour un farouche opposant et n'hésite pas a semer derrière lui la zizanie et même a saboter l'opération très secrète a savoir l'opération du colonel TACHO avant l'attaque d'Amdam.

Ces actions inhumaines finissent de retirer la confiance de certains camarades dont le capitaine Ismail qui a aujourd'hui mon soutien sans réserve devant cette machination .

Après avoir analyser les plans du fou Hissen, le capitaine et ses conseillers parviennent a détecter une faille minuscule dans la cuirasse du fantoche doc Hissen, sans perdre du temps ,une réunion a été organisé autour du délégué aux armées pour sceller l'établissement d'une nouvelle stratégie. Alors que les discussions ont a peine débute ,les lieux sont envahis par une cohorte des combattants FSR menés par un de leur ,mais pour faire quoi? La réponse se trouve autour du FSR.

Ainsi le sinistre plan des beris est révèlé à tous, alors que le traitre pensant trahir les combattants dans le cadre d'un vaste plan visant à déstabiliser le FSR,L'UFCD,L'UFDD et à faire de Timan ,contesté par tous ,le nouveau maitre du Tchad .

C'est en fait lui qui se trouve trahi par les autres.C'est bel et bien eux (les beris) qui, tirant les ficelles depuis le début, ont manifestement quelques personnes derrière afin de dévoiler
l'identité des plus farouches opposants à Timan .Tandis que l'espion parvient à échapper à la lame du FSR grâce à la médiation du délégué aux armées.

A suivre

Extrait du commentaire posté sur le blog de
mak

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> mon cher borgod, ton commentaire est hors sujet et n'a rien n'a faire sur ce site, pour une fois que nous avons un site serieux, tachons de le garder comme tel, alors ce genre de commentaire merci<br /> de les gardez pour vous. . . merci pour votre conprehension<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Et toi bordjo, combien de fois tu t es fais deja so* par Alberto? Et combien d'enfants a tu eu deja?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Pour ceux qui ne connaissent pas les arabes-zaghawa ou zaghawa-arabes, je vous apporte une précision; ce sont des zaghawa qui vivent chez les arabes. Ils vivaient entre Tchad, Soudan et RCA, ils<br /> sont une population à peu près 1500000. La seule difference avec les zaghawa; ils ne parlent pas la langue BERIA.<br /> <br /> <br />
Répondre