Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Makaila, plume combattante et indépendante

Makaila.fr est un site d’informations indépendant et d’actualités sur le Tchad, l’Afrique et le Monde. Il traite des sujets variés entre autres: la politique, les droits humains, les libertés, le social, l’économique,la culture etc.

Non à la justice soumise au pouvoir exécutif.Libérez immédiatement le Député Gali !

Déclaration de ACTUS/prpe sur la condamnation du Député Gali Gata Ngothé



Non à la justice soumise au pouvoir exécutif.Libérez immédiatement le Député Gali !


Le dimanche 4 mars, le député de l’opposition tchadienne, M.Gali Gata Ngothé fut arbitrairement arrêté puis détenu par la justice depuis lors. La rapidité déconcertante avec laquelle la justice soumise au pouvoir a prononcé les chefs d’accusations (complicité de braconnage, tentative de corruption, détention illégale d’arme…) contre le parlementaire, n’échappera pas à tout esprit un peu rationnel soit-il. La justice expéditive a condamné le 7 mars 2012 le parlementaire à 1 an de prison. Pourquoi en l’espace de trois jours, la « justicepouvoir » a décidé d’embastiller M.Gali Gata Ngothé ? Aurait-il commis un crime contre la nation tchadienne?

Pourquoi cet acte spectaculaire au lendemain du voyage du dictateur Déby en France mais aussi à la date d’ouverture de la première session de la nouvelle législature ?...Voici autant de questions qui surchauffent les esprits des patriotes tchadiens.

 

Déclaration: ICI


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> LE DR ALBISSATY N'EST NI LE PREMIER NI LE DERNIER.<br /> <br /> <br /> On vient d'apprendre le enieme ralliement d'un chef de l'opposition armee au régime de la Debyfolie, en la personne du Docteur Albissaty Allazam.<br /> <br /> <br /> Ce qui est frappant c'est que ce meme Monsieur avait répandu un communiqué, il y a quelques semaines pour soutenir un autre opposant le Dtr Ley Gardigal, dans sa demission du nouveau mouvement<br /> dit CNCD. Or dans ce communiqué, le Dr Albissaty se présente comme d'habitude comme un révolutionnaire ultra pur eet dur. Alors qu'on sait maintemant qu'il était en tractations avec le système<br /> baministe depuis plusieurs mois. Pourquoi cette tromperie ? Pourquoi on ne dit pas dès le départ qu'on est fatigué et qu'on veur rallier l'ennemi d'hier ? Non, jusqu'à la dernière minute on<br /> continue à jouer l'hyprocrite, induire Les gens en erreur. Malheureusement ce cas n'est une exception. D'ailleurs la plupart , sinon la totalité des prétendus chefs de l'opposition<br /> politico-militaire, quand ils veulent négocier avec le Maitre du Palais rose, ils ne le disent aps clairement. jusqu'à la derniére minute, ils continuent à tenir un discours demagogique comme<br /> quoi ils vont lutter pour degager le dicatateur, jusqu'a la mort. <br /> <br /> <br /> C'etaient le cas de Moussa Medella qui a échanger les milliers de vies de ses combattants contre un poste de chef de canton. C'était le cas du général Garfa. Rappellez vous aussi le porte parole<br /> du FUC de Mahamat Nour Abdelkerim, le super -opportuniste Laouna Raoul Gong. Recemment encore le cas de Aldjinedi et de Soubiane qui faisaient des fanfaronnades au DarFour en cirant devant les<br /> pauvres ignorants que "cette fois je vais diriger les arabes jusqu'au pouvoir!".<br /> <br /> <br /> Quant au petit rigolo de Abdaraman Koulamallah il disait "rallier moi ? Jamais! je serai le dernier des Mohincans", sauf que son retournemende veste n'est pas une surprise, il est un grand<br /> spécialiste qui a fiat çà mille fois; il va peut etre le faire encore demain s'il apprend que l'opposotion dispose de moyens financiers provenant d'un pays quelqconque.<br /> je lance un appel à vous tous, n'est il pas temps d'arreter une fois pour toute cette mascarade ridicule et qui nous coute beaucoup en vies humaines, sans compter les veuves, les handicapés, les<br /> orhelins etc. On va jouer s'amuser comme çà avec notre pays jusqu'à quand ? <br />
Répondre