Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Makaila, plume combattante et indépendante

Makaila.fr est un site d’informations indépendant et d’actualités sur le Tchad, l’Afrique et le Monde. Il traite des sujets variés entre autres: la politique, les droits humains, les libertés, le social, l’économique,la culture etc.

Peur à Doba

Ce jour, 25 avril 2012, trois événements secouent Doba.

Premièrement: le conseiller municipal pasteur boldoum est atteint de la psychose de peur. Convoque par les tenors du mps, il disparait de doba pour se retrouver dans ses champs a 20 km de doba. En voyant venir un groupe de jeunes gens, il prend ses jambes au cou en direction du premier village voisin. Il y arrive essoufflé.

Il demande protection sous pretexte que des tueurs sont a sa poursuite. Les villageois ne voyant personne de dangereux venue à sa poursuite, lui demandent de retourner soit à ses champs soit chez lui à Doba. Mais refuse net en demandant qu'il soit accompagné d'un groupe de personnes pour sa sécurité. Un groupe de personnes armées des sagaies, des couteaux de jet, des bois et des coupe-coupes décident de l'accompagner à Doba. À sa demande, elles l'ont conduit chez Ngargnebe, la bête noire des autorités de la place. Peu de temps après, des dizaines de véhicules des responsables du Mps encerclent la maison de ce dernier, croyant tenir un bon bout pour en finir avec les conseillers municipaux qui résistent à leurs appât d'argent pour donner la majorité qui permettra au Mps de prendre la gestion de la ville de Doba. Au moment ou nous écrivons, la maison de Ngargnebe est toujours encerclé.

Deuxièmement, le gerant d un cybercafé et ses 4 collaborateurs sont arretes sur ordre du député ngarssoulede qui les accuse d avoir photocopie et distribue l'accord qu'il a cosigne avec le Mps, accord pourtant publié le même jour de signature sur le site internet makaila. Rappelons que le Député Ngarsoulede de l'Urd est celui dont le siège est acheté à 8.000.000 f CFA aux élections législatives de février 2011 et c' est toujours lui qui a corrompu le pasteur conseiller Boldoum de l'Urd avec 3.000.000 F CFA sur les 30.000.000 F CFA qu'il a reçus du Mps (lire le blog makaila du 13 avril a ce jour). Ce Députe est-il devenu flic ou gendarme? Est il devenu sous/préfet, préfet ou gouverneur charge de l'ordre public? 

 

(à suivre).

Source: confidentielle

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article