Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Makaila, plume combattante et indépendante

Makaila.fr est un site d’informations indépendant et d’actualités sur le Tchad, l’Afrique et le Monde. Il traite des sujets variés entre autres: la politique, les droits humains, les libertés, le social, l’économique,la culture etc.

RCA: la Séléka défaite, plusieurs localités contrôlées par des groupes armés

nelson-djajjer.jpg

Selon un communiqué de presse parvenu à notre rédaction, signépar  François Nelson N’Djadder, leader   des Forces  Révolutionnaires pour la Démocratie (FRD) en coalition avec le Front Révolutionnaire pour le Changement (FRC), groupes politico-militaires centrafricains opposés à la Séléka, plusieurs  localités seraient tombées sous le contrôle de leurs  troupes ce jour du mercredi 14 août 2013. L’armée gouvernementale serait mise   en débandade.

La coalition rebelle lance un appel patriotique à la jeunesse centrafricaine pour l’aider à se débarrasser du nouveau régime de Michel Djotodia.

Lire le communiqué

 

Frd.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Donc ce fameux Nelson François Ndjadder, qui promet terre et ciel aux Centro, est un ancien Sélékiste qui n'a pas eu sa part de gâteau ??? Oh, Afrique des politicards !!!
Répondre
N
Vraiment Koutakoli RCA ake kotoro ti Zakhawa na Djanjawid
Répondre
N
Centrafrique Libre sur la fin du règne de Bozizé<br /> Publié par Maurice Wilfried SEBIRO le 24 mar 2013<br /> <br /> Centrafrique Libre: Bonsoir Monsieur Ndjadder<br /> <br /> Nelson François Ndjadder : Bonsoir Monsieur le journaliste<br /> CL: Quelles sont vos impressions sur la prise de Bangui par la Seleka?<br /> <br /> NFN:La satisfaction car le régime tortionnaire de Bozizé est en train de tomber. Nous allons écrire la nouvelle histoire de notre pays, la démocratie est en train de naître.<br /> <br /> Cl: N’allez vous pas procéder aux pillages des magasins comme l’avaient faits les pseudos libérateurs de Bozizé en leur temps?<br /> <br /> NFN: Les pseudos libérateurs sont des voleurs mal organisés qui voulaient seulement se faire des biens en si peu de temps, par contre nos soldats sont disciplinés. Ils ont reçu des instructions<br /> fermes de ne pas s’attaquer aux biens d’autrui, ni de se livrer aux pillages des magasins et usines.<br /> <br /> CL: Allez vous rester éternellement au pouvoir?<br /> <br /> NFN : Non Monsieur le journaliste, nous allons mettre en place une transition qui aboutira sur des élections dignes d’une république irréprochable. Nous voulons reconstruire notre armée et donner<br /> un nouvel espoir au peuple centrafricain.<br /> <br /> CL: Savez vous qui sera déclaré président à l’issue de ce coup de force?<br /> <br /> NFN: Je n’en sais rien, le peuple centrafricain le saura, le moment venu.<br /> <br /> CL: A quand le départ définitif de Bozizé?<br /> <br /> NFN: Bozizé a déjà pris ses jambes à son cou, il a pris une destination inconnue.<br /> <br /> CL: Présentez vous à nos lecteurs s’il vous plaît?<br /> <br /> NFN: Je suis Monsieur Nelson François Ndjadder, président du mouvement Force Révolutionnaires pour la Démocratie.<br /> <br /> CL: Merci d’avoir répondu à nos questions
Répondre