Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Makaila, plume combattante et indépendante

Makaila.fr est un site d’informations indépendant et d’actualités sur le Tchad, l’Afrique et le Monde. Il traite des sujets variés entre autres: la politique, les droits humains, les libertés, le social, l’économique,la culture etc.

Réaction à Vourboubé Pierre

index-copie-7

Réponse à Vourvoubé pierre
H abdoulaye almansouri


Le prophète PBDSL avait dit que l'un des signes annonciateur de la fin du monde est "il sera très difficile pour les musulmans de pratiquer leurs religion". Ce hadith est d'autant plus vrai que ceux qui n'ont pas de foi trouverons toute pratique religieuse comme antisociale. En réalité, ces gens sont plus poussés par leur aversion à la pratique de l'islam que par une quelconque préoccupation au savoir-vivre.

 

En France c’est devenu un problème national, alors que dans tout l’hexagone il n’ya que 3 lieux seulement ou les gens priaient sur l’espace public. Ici au Tchad, ça commence sur le net mais ça finira par devenir une préoccupation nationale, et cela en laissant de coté les vrais défis auxquels o n fait face.
Le prophète disait encore "Parmi les Signes de l'Heure: l'apparition de la grossièreté et de l'indécence... les femmes seront dévêtues tout en étant habillées». Je suis sur celui qui dit que la dizaine de minute de priere dans quelques ruelles de n’djamena ne s’en offusquera pas si c’était des filles en jupette et les nombrils en l’air qui dansaient tous les weekends en pleine rue (à avenue kondol Bealoum par exemple).
Pour revenir sur notre sujet, je dis que ce n’est pas un plaisir pour les musulmans de prier en plein soleil et sous la chaleur et qu’il convient donc de trouver des solutions. Car en réalité c’est les musulmans qui souffrent. Car ce problème aurait dû être soulevé par les musulmans eux-mêmes. On n’a pas nécessairement de l’argent des saoudiens pour avoir nos lieux de cultes comme le dit le frère Pierre. Il suffit de s’organiser.
H abdoulaye almansour

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour à tous Je doute fort que abdoulaye almansour ait bien compris le message de Vourvoubé pierre. A mon avis Pierre ne s'en prend pas aux musulmans ni encore à la pratique de l'islam. mais si<br /> la manière dont l'islam est pratiqué au Tchad pose de problème, il faut le dénoncer et trouver une solution dans l’intérêt de tout le monde aussi bien pour les usagers de la voie publique que les<br /> multitudes des musulmans qui peinent sous ce soleil ardent pour accomplir leur devoir divin. il n'est pas dit que ceux qui utilise la voie publique le vendredi à l'heure de prière sont uniquement<br /> des Chrétiens moins encore des gens à confession religieuse différente de l'islam un musulman peut être en état d'urgence : une ambulance par exemple déviée dans son chemin par la prière peut<br /> causer la perte de vie humaine ce qui n'est pas dans l'intérêt de tous les tchadiens. pourquoi ne pas parler des places mortuaires, des cérémonies bloquant les voies publiques quelques fois mêmes<br /> les voisins ont la peines de sortir le matin pour le boulot. Je remercie vivement Pierre d'avoir penser sur ce débat et je ne condamne non plus Almansour par qu'il n'a pas bien cerné l'idée de<br /> Pierre
Répondre