Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Makaila, plume combattante et indépendante

Makaila.fr est un site d’informations indépendant et d’actualités sur le Tchad, l’Afrique et le Monde. Il traite des sujets variés entre autres: la politique, les droits humains, les libertés, le social, l’économique,la culture etc.

Remaniement au Tchad : le brutal et désœuvré Ahmat Bachir muté !

bachir.jpg

Le régime de Ndjaména  a opéré un léger remaniement de son gouvernement. D’ores et déjà, on peut remarquer le départ du ministère de l’intérieur du très agité, brutal et désœuvré Ahmat Bachir de son poste. Il est balancé comme secrétaire général.

Son départ de ce ministère de l’intérieur,  symbolise la mise à  l’écart d’une autorité dont les rapports  humains  ont été souvent difficiles avec le public.

Toujours, est-t-il pour les opposants au régime, les multiples changements ministériels qui interviennent au Tchad, n’ont rien apporté en terme de stabilité politique pour le pays et de paix aux Tchadiens qui souffrent des affres de ce régime, dont seul,  le départ s’avère urgent garantirait le retour à la normal de tout processus au développement économique, social et bien être de tous.

Makaila Nguebla

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Il est temps que le perroquet Ibni Mahamat Bachir Itno coisisse de se taire et de se gonfler en defendant bec et ongle le régime moribond de Deby le Dernier. Le perroquet a beau defendu le<br /> pouvoir debyiste pour seulement son ventre et son desir. Quand on est sans repère, on finit comme un poisson qui pleure dans l'eau, et d'ailleurs personne ne le voie. La prochaine étape pour<br /> Bachir le perroquet c'est le Out du gouvernement et la poursuite en juste dans un état de droit pour tous ses actes de maladresses commis vis à vis du paisible citoyen tchadien. Le Tchad ne<br /> demeurerait guère comme les imbéciles sous l'égide de Deby le pensent. Bachir est issu d'un famille modeste, mais l'alcool et l'éphorie l'on rendu agaçant et pertubateur de l'ordre public et de<br /> la démocratie au Tchad. Il disait un jour, "que son Dieu c'est Deby". Monsieur Bachir, je vous invite solennellement à une bonne conduite, sinon, un jour tu seras plus malheureux que le<br /> malheureux. Tu as encore une chance de te conforme à la bonne conduite. Ceci est aussi valable pour tous les doungourou, il reste le sort de Younousmi Pascal........la lutte pour le changement<br /> continue<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ce n est pas une surprise,YOUSSOUF SALEH ABASS,AHMAT BACHIR et consorts ont eu de grands postes tout simplement parceque les ouaddaiens avaient pris les armes,maintenant que un peu partout les<br /> gens commencent par deposer les armes,ibliss n a plus besoin d eux,ce qui devait arriver arriva,triste,amer, et un gout de cendre dans la bouche.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre