Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Makaila, plume combattante et indépendante

Makaila.fr est un site d’informations indépendant et d’actualités sur le Tchad, l’Afrique et le Monde. Il traite des sujets variés entre autres: la politique, les droits humains, les libertés, le social, l’économique,la culture etc.

RENCENSEMENT BIOMETRIQUE DES FONCTIONNAIRES Tchadiens : RIEN N’EST FAIT

_biometrie_guinee-11-nov-2011.jpg
RENCENSEMENT BIOMETRIQUE DES FONCTIONNAIRES : RIEN N’EST FAIT
 S’il ya lieu de féliciter les autorités pour avoir démasqué un bon nombre des fonctionnaires fictifs, nous pensons rien que n’est véritablement fait. On ne comprend pas que ce recensement se limite seulement à la fonction publique, alors qu’un nombre important des agents de la fonction publique, se trouvent dans d’autres institutions para étatiques et privées.
Ils sont fonctionnaires de l’Etat mais contractuel avec ses institutions et exercent parallèlement dans ces institutions, sous prétexte qu’ils sont détachés. Mais en réalité, ils ne les sont pas officiellement. Un tour à la société cotontchad, SNER, les universités, Assemblé nationale, à la STEE, UST, POSTE, certaines banques…. Et vous seriez informés de cette dérive comportementale à la quête de gain facile.
Pour qu’il y ait un véritable contrôle, les agents de ces institutions doivent être recensés et leurs fiches doivent être comparées avec celles de la fonction publique. Si non, le double emploi continue, pendant que la nouvelle génération est frappée par le chômage.
source: confidentielle
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bonsoir,Mr source confidentielle ,je suis de même avis que toi, mais ya une contradiction même a la fonction publique. A l'exemple d'un ami qui travaille dans une société de la place et qui a eu<br /> son intégration ,très surpris par la nouvelle parcequ'il croyait que son dossiers a été relégué au calandre grec . Le choix était clair,il ecrit pour démissionner de la fonction publique mais le<br /> ministere refuse de le signer!!! Quel embarras! Ainsi, il a continué a vaquer dans ses occupations et l'Etat ne fais que perdre et en plus payer un Monsieur fantôme . Ainsi va le circuit<br /> administratif au Tchad. Mais je sais que le contrôle a passer a Airtel et tigo,et yavait un Rému ménage . Bechir Mht
Répondre