Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Makaila, plume combattante et indépendante

Makaila.fr est un site d’informations indépendant et d’actualités sur le Tchad, l’Afrique et le Monde. Il traite des sujets variés entre autres: la politique, les droits humains, les libertés, le social, l’économique,la culture etc.

Sénégal: communiqué de presse du CAS-Habré

COMMUNIQUE DE PRESSE


                  Affaire Habré - La justice sénégalaise boude de nouveau la Belgique


Le Collectif Africain de Soutien au Président Habré se rejouit de la décision sage prise ce mardi 11 janvier 2012 par la justice sénégalaise,  qui a, pour une enième fois, rejetté, la demande d’extradition de la Belgique concernant l’affaire de l’ancien Président tchadien Hissein Habré.


En prenant une décision aussi courageuse, la Justice sénégalaise a confirmé  aux yeux de l’opinion publique africaine et internationale son indépendance absolue et son refus de se plier à tout dicktat néocolonialiste, hégémoniste et impérialiste.


Le Collectif Africain de Soutien au Président Habré, salue ce rejet et félicite l’ensemble des autorités judiciaires sénégalaises pour leur esprit d’independance.


Rappelle à la Belgique que le temps et le contexte historique ne militent  pas en sa faveur dans le dossier Habré.


Exige l’annulation totale de toute procédure judiciaire à l’encontre de l’ancien Président tchadien d’où  qu’elle vienne.
Et enfin, le Collectif Africain de Soutien au Président Hissein Habré renouvelle sa confiance au pouvoir judiciaire sénégalais.


                                                                                                                                                        Fait à Dakar, le 11 janvier 2012

 

Le Collectif Africain de Soutien au President Habré                                 Contact : Tel : +221 77 829 77 64/+221 77 594 32 56 /+ 221 77 360 02 58/+221 77 317 40 77
Mail : cas-habre@hotmail.fr

 

Lire :ICI

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> ABSENCE DE QUITUS<br /> <br /> <br /> Sur le présent dossier «LA COMMUNAUTÉ INTERNATIONALE » n’est pas partie<br /> prenante : C’est un sous-gérant nègre qui aurait trucidé ou aurait fait trucider quelques 40 0000 nègres comme lui par pur plaisir de tuer. Derrière ces quelques 40 000 cadavres de nègres<br /> il n’y avait aucun enjeu économique : ces morts n’étaient que des péripéties d’une période de sous-gérance de la plateforme militaire terrestre « TCHAD ».<br /> <br /> <br /> Le dossier de Monsieur Laurent GBAGBO, pourtant très postérieur, est aujourd’hui sur les bureaux du TPI à<br /> La Haye et ses avocats n’ont fait que suivre l’évolution, accélérée, de la procédure. La Côte d’Ivoire a des atouts économiques que La Communauté Internationale se doit de se garantir.<br /> <br /> <br /> Dans le présent cas, de plus 40 000 nègres qui auraient été zigouillés, force est donnée aux textes et<br /> instances juridiques pour faire valoir ce qui est du droit. Quant à Mr Laurent GBAGBO, c’est en paquet Express Recommandé avec accusé de réception qu’il été, illico presto, livré aux juges de<br /> La Haye pour être jugé : QUITUS DE LA COMMUNAUTÉ INTERNATIONALE OBLIGE<br /> <br /> <br /> Le dossier de ces quelques 40 0000 nègres cadavérés au Tchad s’éteindra sans jamais<br /> être jugé car il n’a pas le quitus de la Communauté Internationale.<br /> <br /> <br /> QUITUS DE LA COMMUNAUTÉ INTERNATIONALE QUAND TU NOUS TIENS, NOUS LES NÈGRES, DES JURISTES<br /> CHÉVRONNÉS MAÎTRISANT LE DROIT NOUS LE DEVENONS PAR TA MAGIE. Amen.<br />
Répondre
A
<br /> Meme si ce criminel echappe a la justice des Hommes,  celle de Dieu est là, patience, imperturbable et immuable.HH le  demon sera confronté à ses milliers de victimes ainsi que vous,<br /> ses soutiens.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Dieu voit, ne serait qu'une infime partie d'un atome.<br />
Répondre