Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Makaila, plume combattante et indépendante

Makaila.fr est un site d’informations indépendant et d’actualités sur le Tchad, l’Afrique et le Monde. Il traite des sujets variés entre autres: la politique, les droits humains, les libertés, le social, l’économique,la culture etc.

Tchad: des espaces de l'Etat privatisés par les dignitaires du régime

assane.JPG

Me Jean Bernard Padaré, Ministre des Affaires foncières et du Domaine et Assane Ngueadoum, ministère de l’Aménagement du territoire, de l’Urbanisme et de l’Habitat, deux acolytes foncièrement malins font distraction en allant enquiquiner les morts de Lamadji et les autres  périphéries de la Capitale N'Djamena.

 

Le duo des truands pérorent qu'il y a occupation anarchique des ilots par les pauvres populations mises sous rudes épreuves d'hébergement depuis la destruction de Gardolé et les autres déguerpissements sans indemnisation de Zen bada alias Bulldozer-Man!

 Ces deux ministrons se moquent éperdument de la population. Au lieu de mettre l'ordre dans la spéculation foncière faite par les puissants Nouveaux Riches du pays à Farcha, à l'ancien quartier Gendarmeire, Béguinage, Diguel où ces voleurs ont acquis d'hectares de terrain, sans moindre restriction comme veut la loi et font voler les loyers, surenchérissent les ventes de terrain. Pire des individus ont privatisé les espaces d'Etat. 

 

  ALORS FAITES de l'ordre où il se doit!

 

Correspondant particulier

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Me Padaré a tout perdu au barreau. Il ne lui reste que Déby pour espérer pouvoir subvenir aux besoins de ses six femmes et leurs bataillons d'enfants. Alors laissez-le se débrouiller. Sa mission<br /> était d'aider les Itno à obtenir des tires de fonciers en bonne et due forme. Comme il a réussi, il veut maintenant penser aux nouveaux-nés des Itno. Voilà pourquoi il fait le tour, à la quête de<br /> la moindre parcelle où les installer.<br />
Répondre