Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Makaila, plume combattante et indépendante

Makaila.fr est un site d’informations indépendant et d’actualités sur le Tchad, l’Afrique et le Monde. Il traite des sujets variés entre autres: la politique, les droits humains, les libertés, le social, l’économique,la culture etc.

Effet boomerang au Tchad: la tête de Jean Bernard Padaré réclamée à cor et à cri

jean-bernard.jpg
Tchad : Deux "gifles" en trois mois, le ministre de la justice devient-il gênant ?

Le ministre qui affronte intelligemment Saleh Kebzabo qui lui tient tête dans son fief du Sud du Pays, n'est pas à sa première tentative de le traîner dans la boue.
TCHAD (Alwihda) - Après examen , lundi, à huis clos, de la demande de levée de l’immunité parlementaire de deux députés, Tchindebet Lama et Saleh Kebzabo, le Parlement tchadien a rejeté à l'unanimité les demandes introduites par le ministre de la Justice pour mettre à la disposition des autorités judiciaires les deux députés. 
 
Les deux députés doivent être, au moins mis à la disposition de la justice pour être entendus, selon M. Jean Padaré le ministre de la justice qui défend Mordicus la levée de l'immunité. Le ministre qui affronte intelligemment Saleh Kebzabo qui lui tient tête dans son fief du Sud du Pays, n'est pas à sa première tentative de le traîner dans la boue. Pour la deuxième fois, en moins de trois mois, le ministre de la justice essuie un revers. La première fois, lorsqu'il a demandé au Sénégal l'extradition en Guinée de l'activiste blogueur Makaila Nguebla. Par cette action irréfléchie, Jean Padaré a rendu un grand service à Makaila. Soutenu par les défenseurs de droit de l'homme et d'expression, Makaila séjourne aujourd'hui en Europe grâce à la démarche maladroite du ministre de la justice. Le deuxième échec est le rejet par le parlement de la levée de l'immunité de l'opposant Saleh Kebzabo. Le juriste Jean Padaré ne devient -il pas un membre gênant dans le gouvernement de Dadnadji ? 
Source: http://www.alwihdainfo.com/Tchad-Deux-gifles-en-trois-mois-le-ministre-de-la-justice-devient-il-genant_a8124.html
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Nguémadji, Pandaré doit apprendre que le retour de manivelle est souvent très violent.
Répondre
N
Le décret nommant Ahmat Mahamat Bachir (AMB) en qualité de Directeur de cabinet du Président, publié au journal de 20h de ce mardi 03 août, est la preuve tangible que notre cher Jean-Bernard Padaré<br /> (JBP) marche vraiment sur le fil du rasoir. Selon ce décret, AMB remplace à ce poste Kalzeubé P. Deubet, qui, serait appelé à une autre fonction non connue jusque là.<br /> <br /> Grâce à la Politique (géopolitique) du MPS qui consiste à nommer pour chaque région/département, un représentant au sein du gouvernement, ce dernier a toujours bénéficié de ce poste.<br /> Fut-il récemment désigné comme Président du Conseil d'Administration de la CotonTchad, il est fort probable qu'il fasse, dans les heures à venir, son retour au sein du gouvernement, pour<br /> représenter le département du Lac Léré.<br /> <br /> Notre très populaire JBP doit être en ce moment entrain de méditer sur son sort.<br /> <br /> <br /> Roland NGUÉMADJI
Répondre
L
Vous avez bien dit "deux gifles" à Pandaré? OK! Une gifle sur chaque joue, n'est-ce pas? D'accord. Comme Pandaré n'a pas de troisième joue pour recevoir une troisième gifle, qu'est-ce Déby attend<br /> pour le débarquer? Il est trop encombrant pour son protecteur de président. Si Pandaré était un Ministre européen, il aurait déjà démissionné juste après le verdict de l'Assemblée Nationale. Belle<br /> leçon de l'Assemblée qui apprend à notre minable "Ministre de la Justice" qu'il n'est juste!
Répondre