Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Makaila, plume combattante et indépendante

Makaila.fr est un site d’informations indépendant et d’actualités sur le Tchad, l’Afrique et le Monde. Il traite des sujets variés entre autres: la politique, les droits humains, les libertés, le social, l’économique,la culture etc.

Tchad : Hinda écartée et remplacée par Amani !

120x90-cz5t-ffffff.jpg

Les informations  révélées dans la presse soudanaise à propos du mariage d’Idriss Deby  avec  Amani, fille de Moussa Hilal, chef de file de la tristement célèbre milice Djandjawids, sont désormais confirmées par des sources dignes de foi.

En effet, selon nos sources, Ahmat Hassaballah Soubiane serait l’agent facilitateur  qui a mené de bout en bout le rapprochement et les négociations qui ont abouti au mariage entre Idriss Deby et  la famille Hillal.

Ahmat Hassaballah, qui a rallié le régime d’Idriss Deby à la suite d’un accord à Tripoli, est devenu  Conseiller à la Présidence. Malheureusement avec Idriss Deby, lorsque vous êtes conseiller, il vous approprie, vous utilise à des fins personnelles jusqu’à ses intimités et affaires du lit.  Ce qui est sûrement arrivé avec Ahmat Hassaballah Soubiane qui a perdu tout crédit et toute considération aux yeux de l’opinion publique tchadienne dans sa composante majoritaire et y compris chez les siens.

Pour épouser Amani, Idriss Deby aurait déboursé comme dot une somme de 1 millions de dollars puis 25 millions de dollars ont été remis à Moussa Hillal, père de la fille.

L’argent du pauvre contribuable tchadien profite à un homme sans scrupule qui ne rend compte à personne.

Nos sources soulignent également que la dernière visite d’Idriss Deby à Khartoum s’inscrit dans un autre registre, celui de demander  au dirigeant soudanais Oumar Hassane El-béchir de le rapprocher avec le Conseil National de Transition (CNT), nouvelles autorités libyennes  au pouvoir à Tripoli.

Cette démarche d’Idriss Deby viserait à couper les herbes sous les pieds de tout soutien du CNT aux mouvements d’opposition politico-militaire tchadienne  qui s’organisent activement ces derniers jours en exil à partir de la Libye.

Dans cette affaire, Hinda, perdante, elle risque d’aller au garage, après avoir produit successivement trois enfants à un homme qui sera bientôt déféré à la Cour Pénale Internationale. Car, plusieurs actions en justices sont actuellement menées devant des juridictions internationales à l’encontre d’Idriss Deby.

Quel sort sera réservé à Hinda et aux membres de sa famille après la chute d’Idriss Deby au Tchad ?

La rédaction du blog de makaila

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article