Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Makaila, plume combattante et indépendante

Makaila.fr est un site d’informations indépendant et d’actualités sur le Tchad, l’Afrique et le Monde. Il traite des sujets variés entre autres: la politique, les droits humains, les libertés, le social, l’économique,la culture etc.

Tchad: Lettre adressée aux Chefs des Partis politiques de l’opposition

Imprimer

Fédération, Action pour la République
(Far/Parti Fédération)
Coordination Exécutive Fédérale

B.P 4197 N’Djaména

Chers Collègues, Chefs des Partis politiques de l’opposition.

Objet : Pourquoi nous n’avons pas signé la déclaration des partis politiques de l’opposition représentés à l’Assemblée Nationale et avant elle l’accord créant la CPDC et l’accord du 13 août 2007.

Nos Chers Collègues,


C’est à cause de Kebzabo et consorts.


                                 Faut-il un retour en arrière pour rappeler ce qui s’est réellement passé ?



Ancien Ministre des Affaires Etrangères, de l’Agriculture, du Pétrole dans le cadre de la DCP, M. Saleh Kebzabo est l’homme politique tchadien le plus jaloux qui ne veut pas voir un autre émerger. Il veut être le seul à avoir la tête hors de l’eau pour mieux se vendre au pouvoir au prix fort comme il a su si bien le faire pour lui permettre d’acheter une bonne partie d’ilot du quartier Moursal où il habite. Pour parvenir à sa fin, il manipule ses partenaires, manœuvre l’opinion et tous ceux qui lui résistent sont des hommes morts politiquement. Et pourtant, chaque jour, il doit, en principe, se regarder lui aussi dans le miroir et dans son rétroviseur de croque-morto : un des artisans de la démolition de la démocratie tchadienne appelée pompeusement Démocratie consensuelle et participative (DCP), un des complices des grugeurs de notre élection en 2001, le fossoyeur du recensement biométrique proposé et obtenu par feu Ibni Oumar Mahamat Saleh au prix de sa vie lors de la négociation de l’accord du 13 août 2007, le naufrageur de l’opposition tchadienne, le navetteur entre le pouvoir et le gouvernement entre autres.

 

SOURCE: http://www.yorongar.com/spip.php?article282

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article