Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Makaila, plume combattante et indépendante

Makaila.fr est un site d’informations indépendant et d’actualités sur le Tchad, l’Afrique et le Monde. Il traite des sujets variés entre autres: la politique, les droits humains, les libertés, le social, l’économique,la culture etc.

Tchad: Mme Marie Thérèse, maire de la ville accusée de voleuse!

marie-therese.jpg

 

Elle est Maire de la ville de Ndjaména et s'appelle Marie Thérèse Mbailemdana

 

DETOURNEMENTS AGGRAVES A LA MAIRIE DE N'DJAMENA

 

Vous vous souviendrez qu'il ya quelques mois, Mr ZEN BADA  a été inculpé et détenu à la maison d'arrêt de N'DAJEMA pendant plusieurs mois et ensuite acquitté. Certains se sont rejouis en le qualifiant de diable et de tout.

        Le Président IDRISS DEBY l'a remplacé par la secrétaire Dactylo Marie-Thérése (il parait qu'elle s'apelle aussi désormais FATIME).

 

Sous couvert de la lutte contre le Léda, je vous informe ( tchadiens et expatriés du Tchad et d'ailleurs) que c'est la plus grande voleuse que la mairie n'ait jamais connu.  Allez chez elle, vous constaterez l'ampleur des détournements. Tout est en marbre importé de Chine et du Pakistan.    Allez chez ZEN BADA, vous constaterez.

 

        Ni ABDERAHMAN MOUSSA (plusieurs fois Ambassadeur et Ministre), ni ALI SALIM (plusieurs fois responsable des societés et Ministre), ni feu MAHAMAT YAKOUMA ( plusieurs fois responsable et même directeur de la sureté) etc ... n'ont le quart du quart de ce que "FATIME" Marie-Thérése en possède aujourd'hui même si on me dira qu'il n yavait pas assez d'argent autrefois.

 

Même son Feu Mari Ex DG des Finances, Impôts et Ministre pendant plusieurs années n'a pu faire et ne pouvait oser.

 

 Aujourd'hui, elle a des societés qui ont tous les Contrats de la mairie ( fleurs, arbres, pavets, carburants, caterpillars etc...).

  De grâce, HINDA, De grâce P. R, n'humiliez pas les uns pour conserver et embellir des incompétents et voleurs.

 

   Partout, elle dit : Moi, je, jusqu'au bout etc... Décidément ?

 

   A la mairie, elle n'est pas la seule voleuse. Les chefs d'arrondissement, les collecteurs les petits gestionnaires des marchés, les directeurs (les Pro "FATIME" sont plus riches que les ministres en poste depuis 10 ans.

      Mme NADJITA, chef d'arrondissement, construit une maison à 5 niveaux d'étages, Colonel AL KHALI, Chef d'arrondissement, vendeur des hangars dispose d'un parc automobile  de 50 véhicules à la PHARMAT. ABDOULAYE YAKHOUBA, vendeur des réserves d'Etat et acheteur des villas.

 

        Il parait que même le chauffeur de Marie-Thérése a acheté des bennes de transport. C'est le gestionnaire personnel de Madame.

 

         Alors, où est AHMADAYE AL HASSAN, où est AKOUYA TCHALE ? où est la bonne gouvernance ? où est la justice ?

 

  Je ne suis ni jaloux, ni ami, ni cousin ou Pro ZEN BADA, je suis un tchadien ayant constaté. C'est la catastrophe. Dénoncez et Dieu vous protégera.

OUYOUN BI CHIFOUL HASIL WOL ADAN YASMOL BI GOULOU.

 

            Si ce que je dis est faux, je demande au Chef de l'Etat, au Ministre AHMADAYE, au DG de l'ANS, au DG de la Police de faire de vraies investigations.

 

                 Que Dieu protège le peuple tchadien.

 

 

                       SEY , FOURACHAN NABI !

 

HABIB SOULEIMAN

Tchadien de souche 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br />  J'ai lu et relu les différents commentaires suite à l'article sur les détournements de Marie-Thése.<br /> <br /> <br /> En effet, j'ai retenu plusieurs choses notamment, les pour et les contre. Ce sont des opinions individuelles, démocratiquement exprimées.<br /> <br /> <br /> Je voudrais être clair une fois de plus. Je n'ai rien à voir avec ZEN BADA.<br /> <br /> <br /> Je suis SOULEIMAN HABIB, de la Sous Prefecture d'ASSINET, donc du BATHA. Je suis né à N'Djamena et après mes études secondaires au Lycée Technnique Commercial, j'ai quitté le Tchad après avoir<br /> fait un concours et admis légalement à l'ENAM de Yaoundé et ensuite, je suis parti en Irlande pour étudier la dilplomatie car je suis aussi anglophone et je vis en ce moment au Kenya. Je suis de<br /> très près toutes les nouvelles de mon pays.1. Marie-Thére n'a aucun père (si elle en a plusieurs) ressortissant d'Ati à moins que les vieux de KATANGA prouvent le contraire. Quel est le nom du<br /> village de son père au Batha et quel est son actuel Chef de Race ? Elle est Khozam, Rachid, Salamat ou bien ? 2. Elle est voluse. Les preuves existent. 3 Elle ne merite pas le<br /> poste. 4 C'est DEBY seul qui sait pourquoi il nomme des analphabètes à certains postes.5 Je suis tchadien de souche et fier de l'être n'ayant pas des idées xenophobes.<br /> <br /> <br /> En tout cas, les tchadiens ne sont pas dupes.<br /> <br /> <br /> Je repète que c'est elle qui a les contrats des fleurs, d'arrosage, des arbres (plants), du carburant, elle n'innove rien.<br /> <br /> <br /> Je n'ai aucun lien avec ZEN BADA que j'ai déjà chargé par le passé.<br /> <br /> <br /> SOULEIMAN HABIB<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> MAIS POURQUOI S ACHARNE SUR ZAIN BADA SI VOUS N AVAIT RIEN A DIRE ALORS VAUT MIEU SE TAIRE QUE DE RACONTER DES SALADE. CETTE SORCIERE DE MARIE THERESE EST INGRATE AVEC TOUTE LA GENTIESSE QUE ZAIN<br /> BADA L AVAIT TRAITE  C EST COMME SA QU ELLE LE REMERCI VRAIMENT T EST UNE SIMPLE CHIGUI LIGI YA TA ABANE.D AILLEUR SI VOUS NE MENTE PAS POURQUOI NE PAS PARLE SUR LE SUJET POURQUOI<br /> INPLIQUER ZAIN BADA LUI NA MEME PAS VOTRE TENPS ET SI IL AVAIT QUELQUE CHOSE A DIRE A CETTE SORCIERE IL ALLAIS LE FAIR EN FACE CAR IL N A PAS PEUR D ELLE.POURQUOI MENTIR ELLE EST ENTRAINE D<br /> ARNAQUE LE PAYS MAIS C EST PAS CROYABLE SI NO D OU VIEN CES MEUBLES AINSI QUE TOUT LE CHANGEMENT CHEZ ELLE.IL EST TENP POUR QUE ANS LUI FACE UNE VISITE A DOMICILE ET NOUS VERONS SI C EST LE CAS.C<br /> EST DES GENT COMME VOUS DA BES DOKO LE TCHAD .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> enfin les gens commencent par dire la verite .habib tu as parfaitement raison dans ce que tu as affirme.le peuple tchadien se fait exploite par des ignares.Meme si zen bada avait detourne il<br /> accomplissait qu a meme sa tache.pour preuve a son temps n djamena nadif venait ramasser les poubelles deux fois par jour alors que maintenant une fois par mois.abat les voleurs le peuple<br /> tchadien vaincra<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Une chose est sûre, qu'on le veuille ou pas, Madame est MAIRE de la ville de Ndjamena. Pour le reste, vous pouvez toujours pleurer, vous arracher les cheveux et même cognez vos têtes contre un<br /> mur. Croyez moi, ça peut sacrement vous soulagez puisque vous ne pouvez ABSOLUMENT rien faire contre le fait qu'elle MAIRE de la ville de Ndjamena. Ce monsieur n'est rien d'autre qu'un loser<br /> aigri, sans doute parce que Deby a décidé de le mettre sur la touche pour un moment. Rassurez vous monsieur le pseudo moraliste, Deby va vous rappeler, et l'argent à voler il y en aura toujours<br /> pour les filous de la République.<br /> <br /> <br /> Waldam Kop!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> La dernière conclusion, Marie-T-Fatimé est une batard tchadienne c'est tout.<br /> <br /> <br /> Elle combien de pères et combien de regions au Tchad.<br /> <br /> <br /> Je profite pour dire aux autres batards d'arrêter avec des injur............des hadjaraï.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre