Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Makaila, plume combattante et indépendante

Makaila.fr est un site d’informations indépendant et d’actualités sur le Tchad, l’Afrique et le Monde. Il traite des sujets variés entre autres: la politique, les droits humains, les libertés, le social, l’économique,la culture etc.

Tripoli-Fête du MPS: 300.millions alloués à l'Ambassade du Tchad,font grincer les dents

20080212HugonTchad.jpgSelon nos informations, hier 13 décembre, les ressortissants tchadiens en résident à Tripoli en Libye, ont célébré  avec retard  la fête du 1er décembre du MPS, devant Daoussa Deby, ambassadeur du Tchad en poste dans le pays du guide.


Cependant, nos sources, nous signalent qu’une énorme somme estimée à 300.millions, ont été alloués par le régime,  consacrés à la célébration de cette cérémonie.


Mais hélas ! Comme toujours, ce montant, a été partagé entre les différents responsables de l’Ambassade du Tchad.


Malheureusement, il nous est rapporté que même les organisateurs de cette cérémonie, n’ont été récompensé pour leurs efforts déployés et fournis  pour la tenue de cette célébration. Personne n’a bénéficié d’un « djiné » libyen ou d’un centime d’argent.


La frustration a atteint un niveau culminant dans les milieux de la  communauté tchadienne vivant en Libye. ça murmure et ça grogne ici et là !


Pour les initiés, il n’est pas surprenant que Daoussa Deby, lui-même, avide et cupide d’argent voire un grippe-sou et un véritable harpagon, ne puisse se comporter ainsi. Car, chez ces gens là, ça badine  pas avec les pièces  sonnantes et trébuchantes.


Il revient aux Tchadiens, qui se frottent à eux, de faire preuve de dignité et d’honneur, pour éviter toute humiliation ou actes désobligeants et froissants à l'encontre, sans cela, les déshonneurs sont subis sont monnaies courantes.


 Source confidentielle

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article