Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Makaila, plume combattante et indépendante

Makaila.fr est un site d’informations indépendant et d’actualités sur le Tchad, l’Afrique et le Monde. Il traite des sujets variés entre autres: la politique, les droits humains, les libertés, le social, l’économique,la culture etc.

La CTDDH plaide pour le droilecd´asile des Tchadiens en France

CONVENTION TCHADIENNE POUR LA DEFENSE DES DROITS HUMAINS
C.T.D.D.H
BP : 5839 Ndjamena E mail :ctddh_organisation@yahoo.fr
Tel : +235 66267981 ; +235 92106983 Siege National : Avenue Oumar Bongo face à la Station- Service NIMRO

COMMUNIQUE DE PRESSE N°71/2014

La Convention Tchadienne pour la Défense des Droits Humains (C.T.D.D.H) est profondément indignée par le sort du tchadien demandeur d’asile AHAMAT ABAKAR MOUSSA ADAM.
Devant les échecs répétés essuyés pour l’obtention d’un droit d’asile en France, ce compatriote dans une tentative désespérée a essayée de mettre fin à ses jours en s’immolant par le feu.
La Convention Tchadienne pour la Défense des Droits Humains (C.T.D.D.H) estime que ce fait traduit l’indifférence des autorités françaises aux situations des africains demandeurs d’asile qui sont persécutés chez eux où leurs vies sont souvent en danger.
La Convention Tchadienne pour la Défense des Droits Humains (C.T.D.D.H) exhorte les autorités françaises à se conformer aux dispositions de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme relative à l’octroi d’un droit d’asile et d’un accueil décent à tout individu persécuté chez lui.
La C.T.D.D.H soutien sans réserve la manifestation légitime des compatriotes de la diaspora dans leur rejet des refus répétés des autorités françaises pour l’octroi des droits d’asile aux demandeurs d’asile, l’absence des structures d’accueil décentes et surtout des expulsions du territoire français de ces personnes vers leurs pays où leurs vies sont en danger.
La France devra une fois de plus se montrer à la hauteur de sa réputation de « terre d’asile » pour tous les persécutés du monde en leur évitant ces gestes tragiques.

​Fait à Ndjamena le 14 Octobre 2014

Le Secrétaire aux affaires d’urgence

Khalil Azibert Mahamat

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article