Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Makaila, plume combattante et indépendante

Makaila.fr est un site d’informations indépendant et d’actualités sur le Tchad, l’Afrique et le Monde. Il traite des sujets variés entre autres: la politique, les droits humains, les libertés, le social, l’économique,la culture etc.

Une jeune fille violée au Tchad: lettre ouverte à Idriss DEBY

Une jeune fille violée au Tchad: lettre ouverte à Idriss DEBY

LETTRE OUVERTE AU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE

Monsieur le Président, j'ai appris avec beaucoup de tristesse qu'une fille innocente dénommée Zouhoura à été enlevé par des enfants appartenant à certains de vos généraux et Ministre irresponsable. Ils croient que tout est permis sous votre régime.

L'humiliation, l'injustice sociale et l'impunité ont atteint le summum et c'est de trop,Il faut qu'il y ait justice, une justice équitable oui, même si vous avez la main mise sur le département ministériel. Je vous le demande, Monsieur le président, de redonner à la justice son indépendance.

Monsieur le président vous savez, plus que moi, que ceux qui vous entourent, ont votre bénédiction.

Comme disait Montaigne: « si haut que l’on soit placé, on n’est jamais assis que sur son cul »… MOUSSA FAKI aurait dû s’inspirer de cette réflexion au lieu de profiter abusivement de sa fonction […] en accompagnant son fils à quitter le territoire, juste pour qu'il échappe à la justice inexistante.

Monsieur le président vous savez plus que moi que la justice divine existe même si vous n'ordonnez pas leur arrestation.

Je vous souhaite pas une bonne réception, mais recevez mon indignation la plus profonde.

Mahamat Touka

Petit fils d'un nomade illettré mais responsable.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article