Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Makaila, plume combattante et indépendante

Makaila.fr est un site d’informations indépendant et d’actualités sur le Tchad, l’Afrique et le Monde. Il traite des sujets variés entre autres: la politique, les droits humains, les libertés, le social, l’économique,la culture etc.

La problématique de l'école au Tchad: silence on tue à Mabrouka

La problématique de l'école au Tchad: silence on tue à Mabrouka

Mabrouka, est une école coranique située à une vingtaine de kilomètres de Sarh dans la petite localité de Manda, fait encore parler d’elle. Cette école réputée être un centre de torture et de dressage des jeunes, a encore fait un mort parmi les condisciples.

 

Cette semaine, notre rédaction avait appris que Moussa Ibrahim Nour un jeune de 18 ans, envoyé par ses parents qui le trouvaient turbulent pour être dressé à Mabrouka comme dans un zoo, avait trouvé la mort quand le marabout avec ses fouets multiples avait atteint le jeune au nombril, et mort quelques instants après. La famille de Moussa Ibrahim Nour n’a pas porté plainte, c’est son destin.

Aujourd’hui la prolifération des écoles Mabrouka dans le pays, a atteint des proportions intolérables. Si certains ont un semblant d’encadrement des autorités d’autres sont par contre un couloir de la mort pour les jeunes envoyés par leurs parents pour apprendre par Coeur le Coran.

 

Le conseil supérieur Islamique à qui nous avons cherché à parler n’a pas voulu répondre à notre sollicitation, reste vaine

 

Correspondant au Tchad du blog de makaila

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article