Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Makaila, plume combattante et indépendante

Makaila.fr est un site d’informations indépendant et d’actualités sur le Tchad, l’Afrique et le Monde. Il traite des sujets variés entre autres: la politique, les droits humains, les libertés, le social, l’économique,la culture etc.

Me François Serres: Idriss Deby doit être immédiatement arrêté

Me François Serres: « Pourquoi Idriss Déby doit être à son tour arrété et condamné »

SENENEWS.COM Les proches de Habré persistent et signent. Malgré la sortie de Me Sidiki Kaba Ministre de la justice écartant d’office une comparution de Idriss Deby au procès au procès qui tient en haleine l’Afrique (sous prétexte qu’il n’est pas coupable), l’entourage de l’ex dictateur tchadien est convaincu du contraire.
Selon Me François Serres si son client est condamné ce dont il est convaincu du reste Idriss Deby devrait lui aussi subir le même traitement. A en croire la robe noire, au même titre que Habré son successeur doit être traduit devant les tribunaux.

“Idriss Déby doit être arrêté et traduit devant la barre des Cae. Sous Habré, il était le chef d’état major général des forces armées et conseiller à la sécurité. En sa qualité de conseiller à la sécurité du président Habré, il était au courant de toutes les activités de la Direction de la documentation et de la sécurité (Dds, police politique)”, soutient l’avocat français en marge d’un point de presse organisé ce dimanche par la Plateforme africaine pour le développement et les droits humains,

Dans la même veine Me François Serres s’en est pris aux chambres africaines extraordinaires qui jugent Hissène Habré. Il révèle qu’un arrêt condamnant Habré a déjà été rédigé par des juristes occidentaux.
“C’est une justice dictée par l’occident. Les chambres africaines extraordinaires (Cae) sont aux ordres du gouvernement tchadien”, dit-il. Des propos rapportés par “La Tribune”.

 

Source: senenews.com 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article