1 Mars 2016
Traqué depuis quelques jours par l'Agence Nationale pour la Sécurité (ANS), Mahamat Tahir Korom Bodoloumi, leader de l'UJR de Saleh Kebzabo, a été contraint à quitter le Tchad pour trouver refuge dans un pays voisin.
A un mois de la présidentielle au Tchad, l'Union Nationale pour le Développement (UNDR) de Saleh Kebzabo, vient de subir un coup dur! Mahamat Tahir Korom Bodoloumi, leader des jeunes, a été persécuté et obligé de quitter le pays. Il a échappé à une tentative d'enlèvement, hier dans la capitale tchadienne, selon des sources proches de la direction politique du parti.
Selon nos sources, Mahamat Tahir Korom Bodoloumi, se trouverait dans un pays limitrophe sous la protection des Nations Unies.
Sa famille biologique et son parti tiennent pour responsable l'Agence Nationale pour la Sécurité (ANS, pour ce qui arriverait à Mahamat Tahir Korom Bodoloumi.
De passage à Paris et invité de TV5 monde, Saleh Kebzabo, a dénoncé cette tentative d'enlèvement de son militant et appelle les organisations humanitaires à apporter l'aide nécessaire à l'intéressé pour lui garantir une protection, assurer sa sécurité physique et son intégrité morale.
Makaila.fr