Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Makaila, plume combattante et indépendante

Makaila.fr est un site d’informations indépendant et d’actualités sur le Tchad, l’Afrique et le Monde. Il traite des sujets variés entre autres: la politique, les droits humains, les libertés, le social, l’économique,la culture etc.

Nécro : décès de Mahamat Saleh Ahmat TIBEG, grande figure de la vie politique tchadienne

 Mahamat Saleh Ahmat Tibet, ancien ministre des affaires étrangères de  Décembre 1991 -mai 1992.

Mahamat Saleh Ahmat Tibet, ancien ministre des affaires étrangères de Décembre 1991 -mai 1992.

Grand commis de l’Etat, Mahamat Saleh Ahmat TIBEG s’est éteint ce dimanche au Tchad à l’hôpital moderne de Ndjaména de suite d’une longue maladie. Il fût un des acteurs clés des événements de 1980 et de 1990 et avait pris part activement à la Conférence Nationale Souveraine de 1993.

Le défunt a joué un rôle politique dans les différents gouvernements où il a été plusieurs fois ministre.

Fragilisé par sa maladie et en dépit de ce tout ce qu’il a apporté au Mps et à son président fondateur, Idriss Deby, Mahamat Saleh Ahmat, n’a pas été évacué par l’Etat tchadien à l’étranger pour recevoir des soins alors que d’autres personnes proches du régime bénéficient allègrement de cet avantage.

Devant les dérives autocratiques du régime tchadien, l’illustre disparu a préféré se retirer  de la vie politique nationale et observer un silence.

En ce jour béni du mois saint de Ramadan, nous présentons nos condoléances les plus attristées à tous les membres de famille proches et lointains du défunt et implorons Allah le tout puissant d’accueillir son âme en paix dans son immense paradis.

inna lillahi wa inna ilayhi raji'un

Makaila.fr

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article