Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Makaila, plume combattante et indépendante

Makaila.fr est un site d’informations indépendant et d’actualités sur le Tchad, l’Afrique et le Monde. Il traite des sujets variés entre autres: la politique, les droits humains, les libertés, le social, l’économique,la culture etc.

Mesures anti-migratoires de Donald Trump: qui a livré le Tchadien, Idriss Deby aux Américains ?

Mesures anti-migratoires de Donald Trump: qui a livré le Tchadien, Idriss Deby  aux Américains ?

Le Gouvernement tchadien tétanisé par le décret du département américain, le plaçant dans la liste noire des pays dans le cadre des mesures anti-migratoires prises par Donald Trump, le dimanche dernier. Dans un communiqué de presse, Ndjaména exprime son  incompréhension devant cette décision et appelle les Etats-Unis à reconsidérer celle-c

D’après plusieurs sources, la rupture avec le Qatar n’est pas étrangère à cette mesure. Les Qataris auraient transmis aux Américains, une correspondance  qui leur a été adressée par Idriss Deby leur demandant de soutenir la secte Boko-Haram, qui serait une minorité musulmane marginalisée au Nigéria par des gens de confession chrétienne.

Excédé par les accusations d’Idriss Deby à son encontre, le Qatar a tout déballé aux Américains les jeux troubles du dirigeant tchadien au Nigéria, en RCA, au Darfour et en Libye.

Logiquement, le Tchad ne devrait pas être surpris ni trouver « incompréhensible » la décision des Etats-Unis. Parce que les faits sont avérés et la responsabilité du chef de l’Etat tchadien, déjà taxé dans la sous-région de pyromane est identifiée.

Makaila.fr

Lire aussi cet article : http://www.makaila.fr/article-boko-haram-qui-sont-ces-deux-ministres-tchadiens-impliques-100661206.html

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article