Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Makaila, plume combattante et indépendante

Makaila.fr est un site d’informations indépendant et d’actualités sur le Tchad, l’Afrique et le Monde. Il traite des sujets variés entre autres: la politique, les droits humains, les libertés, le social, l’économique,la culture etc.

L’EX TPG/CAC/GRIFFITH/CLENCORE: le nouveau ministre de justice doit se saisir du dossier au Tchad

L’EX TPG/CAC/GRIFFITH/CLENCORE: le nouveau ministre de justice doit se saisir du dossier au Tchad

 

Le peuple TCHADIEN est dans l’attente de la plainte conte le négociateur et l’orchestre principal le Cabinet CAC et son mentor l’EX TPG pour le préjudice subi concernant le dossier GLENCORE.

Comme les syndicats l’ont rappelé et les autres partis politiques, le peuple Tchadien attend impatiemment le rapatriement des fonds, des immeubles achetés au Canada par l’EX TPG AZENE BOURMA et le Cabinet CAC.

Lors de l’obtention de permis d’exploitation et de l’achat de blocs pétroliers la Société GRIFFITH devenu e aujourd’hui GLENCORE a donné 100 000 000 de dollars au titre de commission au Cabinet CAC et à l’EX TPG AZENE BOURMA.

Si aujourd’hui le Tchad a un manque à gagner avec ce consortium pétrolier de GRIFFITH/GLENCORE mal négocié par l’EX TPG et le cabinet CAC et les fonctionnaires subissent de traitement dégradant c’est tout simplement par le malheur de ces gens.

 

Si on veut faire le nettoyage et dire qu’il y’a de justice, le nouveau Ministre de la Justice doit se saisir de ce dossier pour au moins consoler le peuple Tchadien et que justice soit faite. Sinon quel que soit le bruit ou le hurlement, le peuple Tchadien considère que c’est un non-événement et impunité à l’égard des autres citoyens.

Le peuple Tchadien se constitue partie civile et victime de ce dilapidation de la richesse par l'EX TPG et le Cabinet CAC. 

Affaire a suivre

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article