Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Makaila, plume combattante et indépendante

Makaila.fr est un site d’informations indépendant et d’actualités sur le Tchad, l’Afrique et le Monde. Il traite des sujets variés entre autres: la politique, les droits humains, les libertés, le social, l’économique,la culture etc.

Arrestation de l'ex Dircab à la Présidence, Mr Issa Ali Taher: comment en est on arrivé là?

Arrestation de l'ex Dircab à la Présidence, Mr Issa Ali Taher: comment en est on arrivé là?

Tout commence par deux articles publiés par Makaila Nguebla il y a 3 jours. Un premier article intitulé " la présidence de la République en Danger imminent" dans lequel un mystérieux correspondant accuse Mr Abakar Tahir Almana d'infiltrer la Présidence en citant des noms des personnes comme étant les acolytes et informateurs de ce dernier( Almana). Et quelques heures plus tard, un second article intitulé "Issa Ali taher pense que c'est toujours Almana la cause de ses echecs" publié toujours par Makaila en forme de droit de reponse sous le pseudo de Nguerkormadji Edouard. Tout lecteur avertis qu'aurait lu ces deux articles comprendra aisément que trop pressé, l'auteur des deux articles s'est vite dévoilé. Tenez vous bien, il écris un 1er article en accusant Almana sous le pseudo de " correspondant particulier" et quelques heures plus tard ,vient apporter un droit de réponse en s'en prenant à Issa Ali Taher sous le pseudo de " Nguerkormadji..", laissant au passage croire que le correspondant particulier n'est d'autre que l'ex Dircap Issa Ali Taher. Qui se cache derrière ces manigances? Qui veut la peau de Issa Ali Taher a tout prix? La réponse est sans équivoque: c'est bien Mr Almana, l'homme qui a fait rédiger ces deux honteux articles. le richissime Almanna corrompe juges, magistrats, hauts dignitaires du regime et journalistes afin de dénigrer et salir ses adversaires politiques, surtout ses coregionaires dont Issa Ali Taher est l'un deux. Depuis quelques temps, Mr Almanna a du mal à digérer l'arrivé sur la scene nationale des jeunes originaires de la même region que lui et qui ne lui font pas la courbette. Il veut conduire sa region par sa cadence et est prêt à débourser des milliards Pour éliminer politiquement tous ceux qui ne sont pas à sa guise. Ainsi, il s'est dressé une liste des ennemis à abattre( majoritairement de la nouvelle génération) dans laquelle L'ex Dircab et l'actuel Ministre des affaires étrangères figurent en bonne place. En faisant rédiger ces deux honteux articles, Mr Almana est allé trop loin dans sa haine contre l'ex Dircap, voulant coller l'étiquette du " correspondant particulier" à son ennemi juré, il dévoile les secrets de certains de ses amis de la Présidence sans se rendre compte, et naïvement ces derniers ont cru que c'est bien l'ex Dircab qui a dévoilé ces "secrets d'Etat".

Certains comme l'aide de Camp Khoudar ont mordu l'hameçon tendu par Almana en allant jusqu'à porter plainte contre Mr Issa Ali, d'autres par contre sont restés vigilants face aux manipulations d'un homme qui se veut le plus habile à semer la discorde. Plus loin, et pire encore, Mr Almana accuse l'ex Dircab de connivence avec les rebelles du sud Libyen, une diffamation très grave et une atteinte à la personnalité d'un homme patriote, loyale et travailleur. Pour l'heure, ayant réussi son macabre projet de détruire politiquement le jeune Issa Ali, Almana jubile, saute de joie comme un gamin mais l'euphorie ne sera qu'éphémère car bientôt la contre offensive sera fulgurante, les manigances et les coups bas de Mr Almana seront dévoilés comme ne l'ont jamais été au paravent et les tchadiens découvriront le vrai visage d'un parvenu qui s'est fait fortune sur leur dos dans la trahison et la division. Nous y reviendrons...

 

Correspondant depuis Ndjaména 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article