Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Makaila, plume combattante et indépendante

Makaila.fr est un site d’informations indépendant et d’actualités sur le Tchad, l’Afrique et le Monde. Il traite des sujets variés entre autres: la politique, les droits humains, les libertés, le social, l’économique,la culture etc.

Massacres barbares au sud du Tchad: la CTDDH s'indigne et solidaire aux populations victimes de la répression sauvage

Massacres barbares au sud du Tchad: la CTDDH s'indigne et solidaire aux populations victimes de la répression sauvage

 

Communiqué de presse

 

La Convention Tchadienne pour La Défense des Droits Humains ( CTDDH ) est profondément indignée par les massacres barbares perpétrés par des éleveurs sur des agriculteurs, dans la sous préfecture de Bouma, village Bendona dans les moyen chari

En effet, en date du 13/06/2018 sur le site d'un champ d'arachide des éleveurs lourdement armés ont ouvert le feu sur des agriculteurs Faisant état d'un mort Djimtadon Asdjim et deux blessés graves dont Nguehotoumadji Djim Madji et Nangtoingar Djimtangar.

La CTDDH condamne avec la dernière énergie ce crime ignoble digne d'une époque révolue.

Ces violations graves de la vie humaine sont effectuées avec la complicité passive des autorités administratives qui craignent pour leurs postes du fait que les élèveurs sont placés sous les ordres directs des généraux analphabètes proches de Deby.

La CTDDH présente ses sincères condoléances à la famille endeuillée, elle exige par ailleurs l'arrestation sans délai des ces criminels.

Fait à Ndjamena le 17 juin 2018

Le secrétaire Général

Mahamat Nour Ibedou.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article