Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Makaila, plume combattante et indépendante

Makaila.fr est un site d’informations indépendant et d’actualités sur le Tchad, l’Afrique et le Monde. Il traite des sujets variés entre autres: la politique, les droits humains, les libertés, le social, l’économique,la culture etc.

Paris: Les PDTF appellent la France au respect de la Convention de Genève de 1951 sur les réfugies

Paris: Les PDTF appellent la France au respect de la Convention de Genève de 1951 sur les réfugies

Communiqué de presse/ PDTF/CP/ 00010/19

Les Patriotes de la diaspora tchadienne de France appellent au respect de la Convention de Genève de 1951 pour contrer l’attaque contre Makaila Nguebla, journaliste-blogueur

 

Les patriotes de la Diaspora tchadienne de France, apportent leur soutien total et fort à leur camarade de lutte, le journaliste et Blogueur tchadien Makaila Nguebla, un des opposants les plus farouches au Dictateur Deby et son régime.

Ayant échoué à le neutraliser sur le continent africain après plusieurs tentatives, le dictateur Deby tente une fois de plus de faire taire la plume combattante en utilisant des subterfuges et des improbables acrobaties judiciaires en France.

En attaquant notre camarade de lutte par l’ intermédiaire de son neveu, le dictateur croit pouvoir détourner la justice française pour faire taire les résistants tchadiens.

Les patriotes de la Diaspora tchadienne de France appellent à une mobilisation générale de tous les résistants tchadiens, panafricains, les défenseurs des droits humains, de la liberté de la presse et d’opinion à venir massivement à l’ audience du 17 septembre 2019 auTribunal de Grande Instance de Paris pour mettre en échec cette attaque machiavélique du dictateur tchadien.

Une manifestation de soutien sera organisée le même jour devant le tribunal. Les patriotes de la Diaspora tchadienne de France appellent le gouvernement français au respect intégral et sans complaisance du droit d’asile et de la Convention de Genève de 1951 sur les réfugiés, de protéger sans distinction tous les opposants aux dictatures africaines se trouvant sur son sol.

Enfin, les Patriotes de la Diaspora Tchadienne de France interpellent les autorités françaises  à cesser tout soutien à Idriss Deby pour soutenir le peuple tchadien en lutte qui a soif de l’alternance politique, de la justice sociale et d’un Etat de droit digne.

Nous rappelons aussi que le régime est réputé pour avoir bafoué depuis 29 ans les valeurs et principes démocratiques, fondements de la nation française dont la France s’est donnée pour mission de les chérir et les défendre à travers le monde.

Fait à Paris le 11 septembre 2019

Le conseil

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article