Fatma Goukouni Weddeye met le feu au BNFT: levée de bouclier du personnel contre elle
Le 4 novembre 2021, sur Makaila, plume combattante et indépendante
En décidant de suspendre le DG du Bureau National de Fret Terrestre (BNFT) le 15 octobre dernier, la ministre des Transports et de la Sécurité routière n'avait pas mesuré les conséquences d'un tel acte impopulaire. Depuis ce jour, plus rien ne va au BNFT. Les agents sont dégoûtés par le comportement de Fatima Goukouni qui cherche par tous les moyens à faire nommer des cadres lèche-bottes. La suspension du DG obéit à cette logique.
Le SYNAP-BNFT (Syndicat National du Personnel du BNFT) est monté au créneau et demande à la ministre de rétablir le DG dans ses fonctions. Il estime que Atten Mahamat Saleh Kaya est victime de ses compétences et de son intégrité. Pour les agents, ce DG a fait la différence et ne mérite pas un tel traitement.
Aux dernières nouvelles, Fatima Goukouni aurait déjà introduit en circuit un projet de décret de nominations aux fins de remplacer l'équipe actuelle du BNFT par ses clients et parents.
Les agents du BNFT seraient très courroucés par cette nouvelle. La situation est actuellement tendue au sein de l'institution. Affaire à suivre.
 
Correspondance particulière
Commenter cet article
Partager cet article
Vous aimerez aussi
Makaila, plume combattante et indépendante est chez Overblog
Créer un blog gratuitement
json='{"environment": "amp"}'