Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Makaila, plume combattante et indépendante

Makaila.fr est un site d’informations indépendant et d’actualités sur le Tchad, l’Afrique et le Monde. Il traite des sujets variés entre autres: la politique, les droits humains, les libertés, le social, l’économique,la culture etc.

Pourquoi les arabes ne font rien ?


J'ai vraiment la dalle et la rage ce soir, qui me pose cette question du pourquoi ? Les arabes sont quoi ?

100 palestiniens morts en 5 jours (mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche), alors imaginez en 1 mois, en 1 an, etc…

Pourquoi l'union ne marche pas ? Pourquoi ne pas étudiez plus de moyen technologique de défense ? Développons notre industrie, travaillons ensemble pour trouver des moyens modernes à acquérir, on est capable, mais manque de volonté ! Arrêtons d'acheter et de lécher les bottes des autres pays avancé comme l'Europe ou les Etats-Unis qui s'enrichissent.

Maintenant dans cette planète, c'est celui qui détient des armes a le pouvoir, je sais pas moi, un pays archi pauvre comme le Tchad ou le Soudan (je me rappel plus, mais l'un des 2 pays), développe une industrie moderne dans le domaine militaire : des blindés, des fusils, des chars, etc… Et nous on est mille fois plus riche, on fabrique rien, on achéte comme des loups, puis on apprend rien au développement.

Ouais, mais non, faut attendre 100 ans, pourque les pays arabes avancent et pour l'instant les autres nous écrasent comme Israël…

Mais ouais, va boire un verre de l'atay, frime ta kiff, va bicrave (vendre), sinon bastoss (bagarre) et casse toi, voila comment ça marche chez nous, la mentalité n'est pas sereine, on avancera pas.

J'arrête de critiqué…

Par Ben Mouss
Tunis-Tunisie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article