Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Makaila, plume combattante et indépendante

Makaila.fr est un site d’informations indépendant et d’actualités sur le Tchad, l’Afrique et le Monde. Il traite des sujets variés entre autres: la politique, les droits humains, les libertés, le social, l’économique,la culture etc.

Oumar Deby pour la reprise de la guerre

Selon une de nos sources,  plusieurs ressortissants tchadiens ont aperçu au Cameroun,Oumar Deby, petit frère du Chef de l’Etat tchadien. Il serait dans la capitale camerounaise pour acheminer une quarantaine(40) de chars de combats destinés à l’armée.

Cette information relance la question sur la reprise des hostilités prévue entre les forces gouvernementales et les  mouvements d’opposition armée de l’est du Tchad.

 

Nous sommes persuadés une fois de plus de la mauvaise volonté du régime de Ndjaména de renoncer à la lutte armée au regard de cette démarche vers la course à l’armement. 

Il est évident aujourd’hui, que la recherche de la paix par des voix négociées du conflit tchadien, reste de plus en plus hypothétique.

La rébellion quant à elle ne montre pas non plus un visage uni, ce qui fragilise sa position, de pouvoir soit d’attaquer ou de se défendre  d'où l’immobilise sur toutes les lignes constaté par de nombreux observateurs du conflit armé au Tchad.

 

A défaut du dialogue politique immédiat, le Tchad s’enlise et s’enferme dans une logique de guerre sans issue.


 Makaila Nguebla

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Ce Makaila aussi ,il melange tout.Il est comme un aveugle tombe tres dans des pieges.
Répondre
B
Mais on s'en fout qu'il soit le fils, le frére ou le grand pére de Déby. L'essentiel est dans l'information qui nous a été livrée par Makaila. Arrêtez de chercher des poux sur la tête d'un chauve et laisser le jeune Makaila faire son travail SVP. Amitiés.
Répondre
A
OUMAR EST LE FILS DE DEBY ET NON SON PETIT FRERE. CHER MIKAILA ARRETEZ AVEC VOTRE AMATEURISME JOURNALISTIQUE.? C'EST DECREDIBILISANT POUR LA PRESSE TCHADIENNE.<br /> FAITES AUTRE CHOSE SI VOUS N'ETES PAS JOPURNALISTE.
Répondre