Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Makaila, plume combattante et indépendante

Makaila.fr est un site d’informations indépendant et d’actualités sur le Tchad, l’Afrique et le Monde. Il traite des sujets variés entre autres: la politique, les droits humains, les libertés, le social, l’économique,la culture etc.

Raids sur Gaza: Bush doit cesser de soutenir l'Israël génocidaire

C'est indamissible ce que fait l'Etat terroriste et génocidaire d'Israël sur le peuple palestinien et rien ne peut justifer ces raids sur Gaza où des centaines de personnes sont tuées et de milliers de blessées.

Les Etats-Unis, principaux soutiens et défenseurs d'Israël doivent immédiatement cesser de soutenir un Etat qui fait autant des victimes civiles sans distinction  en n'épargnant ni femmes, enfants et vieillards.

Le monde arabe, la communauté musulmane et les peuples épris de paix, de tolérance et de justice doivent exprimer leur solidarité totale et sans réserve aux populations  palestiniennes meurtries durant des décennies et qui ont Droit à un Etat libre et indépendant.

Décidement, de tous  les mandats de George Bush à la tête des Etats-Unis d'Amérique, auront  été aussi sanglants pour l'Iraq mais aussi troublants pour tous le Moyen-orient enlisé dans un cycle de violences et d'instabilité continue.

Nguebla Makaila 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Les mots ne sont pas assez durs pour qualifier ce que fait l'entité coloniale sioniste. Après avoir pris leur terre, les avoir mis dans un camp de concentration (Gaza), c'est le génocide des palestiniens, sous prétexte de punir les résistants.<br /> <br /> @Koumba: sur le plan des Droits de l'Homme, c'est très simple. Nous avons connu l'occupation coloniale et l'Apartheid. L'occupant viole impunément les résolutions de l'ONU, soutenu par les USA (droit de véto).
Répondre
K
Il ne faut pas avoir une vision aussi partisane et aussi tranchée du conflit Israëlo-palestinien qui est très complexe et très compliqué. Il n'y a pas d'un côté les bons et de l'autre côté les méchants. Et il ne faut pas non plus rendre responsable l'Amérique de tous les malheurs de la planète.
Répondre