Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Makaila, plume combattante et indépendante

Makaila.fr est un site d’informations indépendant et d’actualités sur le Tchad, l’Afrique et le Monde. Il traite des sujets variés entre autres: la politique, les droits humains, les libertés, le social, l’économique,la culture etc.

Situation au Tchad: pourquoi la France est inquiéte?


La France suit avec grande préoccupation l’évolution de la situation dans l’Est du Tchad.


Le Tchad et le Soudan ont signé hier un nouvel accord réaffirmant notamment « l’interdiction de toute ingérence et de tout recours à la force ». "Nous appelons à l’application effective de cet accord. Nous sommes attachés à la stabilité et à l’unité du Tchad que rien ne doit menacer".

Porte-parole
des affaires étrangères
français

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
vive le tchad.
Répondre
H
teguene,ne nous pressons pas,on va encore en discuter dans les heures qui viennent.
Répondre
T
Mon ami hemchi,tu m'a vraiement decu! ou tu vois la situation sous controle? les miliciens de deby sont devenus des rats depuis 5 jours vivent dans des trous ,comme deby avait fait en fevrier et tu nous raconte que la situation est sous controle? tu sais ce que je craind actuellement?je craind que deby n'aura pas crise cardiaque,comme je ne souhaite pas sa mort,juste pour l'arreter vivant et le juger pour les crimes qu'il commu pendant 19 ans.en tant qu'ami je te conseil de ne pas suivre les blabla de d'Ahamat Bachir et Mahamat Hissein,car la situation pour ton maitre deby est critique.merci!
Répondre
H
Mes frères naïfs,ils faut rêver.La situation est sous contrôle.Vive le présidents Idriss deby itno.
Répondre
H
Cher compatriote Hemchi, qu'est ce qui ne va pas dans ta tete? Tu es amoureux de Deby ou quoi? Vas rivaliser Hinda au lieu de te prendre aux jeunes qu aiment le Tchad
Répondre