Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Makaila, plume combattante et indépendante

Makaila.fr est un site d’informations indépendant et d’actualités sur le Tchad, l’Afrique et le Monde. Il traite des sujets variés entre autres: la politique, les droits humains, les libertés, le social, l’économique,la culture etc.

Ministère des Finances: lire le graphique de l'exclusion!



Daniel Hongramngaye

Contact: hongramngaye@yahoo.fr

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Il y'a combien des goranes et Zak dans ce liste de DAAF ou finances? Les goranes sont juste 3. Arretez vos conneries. Parlez des choses utiles pour le pays.
Répondre
N
Qui avait écrit que le Tchad n'était pas une nation il ya 1 ou 2 ans ? J'étais très fâché et choqué en mon âme de lire cet écrit mais presque deux ans après, je me dis aujourd'hui que l'auteur de l'article avait vu des choses que je ne voyais pas.Le Tchad n'est pas une nation. C'est vrai ce que vous dites et ce statistique en est effectivement une des preuves.
Répondre
Y
Cela est la preuve que le tchad n'est pas une nation.Ce phénomène n'existe pas qu'aux finances.il est même pire dans l'armée,la douane,le commandement territorial.Voila le mandat social de Déby.Les mêmes phénomènes sont observés du coté des rebellions de l'Est.Au tchad,si on n'est pas zakawwa ou gorane,on est condamné.Le fait d'être sudiste au tchad est assimilé à un crime.
Répondre
W
arretons de voir les choses sous cette angle, quelles statistique qui prennent en compte des appartenances ethnie dans un ministere, Mon cher MAK, ces ne sont pas des zak et de gouranes ces gens du ministere de finances,mais ces sont des apatrides et des griots du regime. personnellement je trouve que c'est contre productive d'informer les resistances avec genre de graphique que je ne sais pas sa sorte d'où.
Répondre