Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Makaila, plume combattante et indépendante

Makaila.fr est un site d’informations indépendant et d’actualités sur le Tchad, l’Afrique et le Monde. Il traite des sujets variés entre autres: la politique, les droits humains, les libertés, le social, l’économique,la culture etc.

Tchad: UFR face à la contestation populaire

Veuillez bien publier mon article

wardougou

L’ufr coquille vide


L’opposition tchadienne doit se démarquer de ceux  aventurieux (nourri et timan) incapables de porter dans les cœurs les vœux des tchadiens, par contre ils cherchent à souiller la noble cause que défend la Résistance dans son ensemble.

L’UFR n’est qu’un groupement des individus agissant pour des intérêts disparates.la composition de l’UFR en soit même est écœurante et un non sens. Quand timan disait>cela peut aussi être valable pour les autres.est ce que les autres sont prêts à sacrifier les leurs pour amener timan au pouvoir ?la réponse est évidement non. L’UFR de timan et de nourri a participé a la dislocation du tissu social, et les valeurs sociales sont volatilisées. L’opposition armée n’a jamais connu un tel niveau de perversion sociale et politique. Il faut aussi dire que la crise actuelle qui secoue l’opposition armée est la conjonction d’un ensemble de facteurs rendant toute approche de compréhension mutuelle impossible. L’UFR n’est même pas à mesure d’honnorer la mémoire de ses martyrs et de nos combattants faits prisonniers et les traites des bouviers.

Ou’ est le sérieux dans tout cela ?l’UFR en mal de popularité et de pouvoir commence à diaboliser ceux qui ne l’ont pas accompagne dans son ouverture macabre.

Il est plus qu’urgent que les mouvements qui luttent pour la vraie cause se démarquent de l’UFR meme.si la météo politique ne répond pas aux attentes des uns et des autres, car ces aventureux haineux qui ont mis a feu et a sang le Tchad depuis les années 79 sont loin de porter haut le flambeau de la Resistance.

Celui qui tue par l’épée mourir par l’épée. L’ufdd de mahamat nourri est entrain de s’envoler en éclats comme de la haine cardée. Notre général est lâché par les siens du fait de son incapacité notoire et de sa mauvaise gestion décriée par les autres. Affaire à suivre


nourri21@googlemail.com

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
abkalam,je te dis et te repete que l'echec est dut au fuyards,aux traitres,aux faisseurs de malin qui refuse de participe au combat,soit disons malade...et ceux qui refusent de secourir et se cachent dans la brouse et en fin ceux qui ont peur des blindes.conard tu refuse la verite.sur le net tous des estrateges,guerriers,des baroudaires,mais sur le terrain des fuyards.Bien que dans la milice de deby tous des fuyards,mais la resistance aussi a beaucoups des aventurieux qui font seullement la masse.
Répondre
T
Dans ce pays malade on ne sait qui est opposant et qui est griot du regime.ceux qu'on croyait proche de la resistance attaque nuit et jour certains chefs rebelles,en soutenant sa region ou son ethnie.avec la haine vous ne<br /> pouvez rien resoudre.
Répondre
A
verité,ne sois pas un besogneux qui s'exicte de tout pour rien,tu comprends.<br /> vous les maniacodepressifs, les lech cul et les griots sans etat d'ame,occupez vous de ce regime aux aboix qui s'achemine inéluctablement vers le precipice.<br /> si dans la grande famille(en l'occurence la resistance nationale) soutenue par le peuple martyr a de prebleme interne, il appartient à nous de regler le probleme de maniere consensuelle.<br /> ecoute,verité petit jusqu'à là on est gentil avec toi,ce forum n'est l'endroit ideal pour insulter les gens mais plutot on est là pour enrechir le debat.<br /> la prochaine fois,je te renvoie à tes 18 metres
Répondre
V
l'echec de la rebellion n'est pas du a timan et nouri mais du au fuyards qui fuient quand ils voient des blindes de deby,et a ceux qui font le petit malin soit malade ,soit quoi encore je n'en sais pour refuser de participer au combat
Répondre
K
Vous voyez, dès qu'on parle du Général Nouri tous les petis gouranes sont exités, "malakoum intou?" Nouri est une personnalité publique et chaque tchadien a le droit de le critiquer travaille.Choulou sabour chya...
Répondre