Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Makaila, plume combattante et indépendante

Makaila.fr est un site d’informations indépendant et d’actualités sur le Tchad, l’Afrique et le Monde. Il traite des sujets variés entre autres: la politique, les droits humains, les libertés, le social, l’économique,la culture etc.

Publicité

Déclaration No 001/BR-UFDD-FUE/09

Déclaration No 001/BR-UFDD-FUE/09

                                                                                                                                                                

Œuvrer à l’accomplissement des idéaux et valeurs de l’UFDD, à la réalisation de ses programmes politiques; contribuer à son rayonnement et défendre ses intérêts tant politiques que moraux, en tout temps, en tous lieux et en toutes circonstances. Telles  ont été les raisons de l’institutionnalisation du Bureau de la Représentation UFDD près la France & l’Union Européenne.

 

L’indépendance du Tchad, son intégrité territoriale, sa souveraineté et son unité nationale; la laïcité irrévocable de la République, la liberté et la responsabilité individuelles ; la paix, la justice et le développement socioéconomique du Tchad sont, entre autres, les sublimes idéaux et valeurs que défend l’UFDD et pour l’accomplissement desquels sa représentation près la France et l’Union Européenne s’est engagée.

 

L’avènement d'un Etat de droit dans un Tchad en paix où il fait bon vivre est la principale raison de la lutte politique et la résistance armée que mène actuellement l’UFDD, avec une conscience élevée des responsabilités historiques qui sont le siennes.

 

C’est à ce combat et à cette lutte pour la liberté et la dignité de l’homme tchadien, de la femme tchadienne que nous adhérons avec la conviction et la conscience éclairée que le chemin de cette lutte est longue et semée d’embûches.

 

Ces valeurs et idéaux  que nous défendons ne sauraient s’accomplir et se réaliser que dans une société libre, dans un pays et un Etat fort où règnent l’ordre et les lois de la République et non celles du plus fort.

 

L’avènement d’un tel Etat exige de nous une unité d’action, de l’humilité, de l’abnégation, de la patience, du sang froid et de la clairvoyance et non de l’agitation et/ou autres querelles pour des intérêts et ambitions personnels.

 

En conséquence, le Bureau de la Représentation UFDD près la France & l’Union Européenne, après analyse minutieuse de l’évolution de la situation politique actuelle et le développement structurel de sa hiérarchie, ces quinze derniers mois, déclare ce qui suit :

 

1-      Nous réitérons notre adhésion et notre attachement absolus aux textes fondateurs (manifeste, statuts et règlement intérieur) de l’UFDD et en appellons à leurs stricts respect et application dans l’intérêt du Mouvement, de la Résistance Nationale et de celui du peuple tchadien ;

2-    Nous renouvelons notre serment de rester fidèle à l'idéal pour lequel nous nous sommes engagés ainsi que notre totale confiance au Général Mahamat Nouri Allahtchi en tant que Président du Bureau Exécutif National de l’UFDD ainsi qu’en tant que personne ressource et de référence de la Resistance Nationale.

3-     Enfin, le Bureau de la Représentation UFDD près la France & l’Union Européenne appelle les militant(e)s et sympathisant(e)s, les cadres civils et militaires de l’UFDD à l’unité et à la vigilance afin de ne point se tromper d’ennemi, ni d’objectifs et moins encore du combat. La lutte de notre Peuple pour un devenir meilleur pour le Tchad est légitime. Elle se poursuivra par tous les moyens jusqu'à la fin de l'arbitraire, de l'injustice, à la libération totale et jusqu'au rétablissement d'une vraie paix et le retour d'un véritable état de droit au Tchad.

 

Fait à  Biel/Bienne, le 24 juin 2009


Pour le Bureau de la Représentation UFDD France & Union Européenne.           
Michelot Yogogombaye 
Président.

Publicité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
cher teguene ,ces des agents de l'ans et de la dst qui sont sous les ordres de l'ambassade tchadien et le ministere des affaires etrangeres français.ils sont payés pour ecrire donc ne te fatigue meme pas avec eux .
Répondre
T
tchadien,quelle est cette idiotie?tu te fais bien placer plus que Michelo pour savoir ce que se passe dans l'ufdd?Beaucoup des aventurieux ignorent la capacite,la puissance,la determination ce grand mouvement.pas avec les paroles comme le regime marionnette de deby qu'on fait la guerre mais avec des actes.patientez vous les griots du regime,vous allez voir si l'ufdd existe ou non dans tres peu de temps
Répondre
T
Michelo souvent tu demande aux tchadiens de ce suicider, souvent tu fait appel à la mobilisation derrière UFDD de Nouri existe que par son nom, ce dernier abandonner par ses proches sur le terrain tel Moita Tourky, Djougourou, Hamdan Togoi avec plus de 90 toyota avec des armes lourds et 500 soldats, alors tu defend quoi au juste, s'il est vraiment un homme d'espoir comme tu dit, pourquoi son parti a été mis en pièce d'abord CDR, UFDDF, UFCD et UFDDR demain Moita va créer quoi? arrêté d'écrire des salades comme la publication d'un article poubelle écrit par un poubelle analphabets sur le blog poubelle dénommé Waldhari.<br /> des imbécile comme celui qui a écrit cette article sur waldhari et ses rédacteurs qui publie ont mis en pièce l'UFDD et votre Nouri aussi. des insolence, des insultes, voilà aujourd'hui vous êtes, d'ailleur j'ai appris le mois dernier que vous aviez écrit à tous les membre de votre bureau que vous ne serait plus dans l'UFDD appartir du 01 juillet prochain, alors tu as changé d'avus?<br /> Nouri ce trouve actuellement dans une situation très délicate et il est prêt de ce rallier sur Deby, mais je ne suis pas sure que Deby accepte le pardon de quelqu'un comme Nouri abandonner par les siens.<br /> je veux te dire bonne chance, mais aujourd'hui ton Président est complètement isolé politiquement et médiatiquement. Fait la publicité, mais dit à tes amis de waldhari d'arrêté de publier des insultes sur les autres si non, la route qu'ils ont pris est mauvaise pour Nouri et pour UFDD, puisque a travers cette article on voit Nouri et tous ses partisans.<br /> C'est un conseil d'ami, puisque je suis un tchadien qui na rien à perdre sur le terrain, mais j'aime beaucoup mon pays, je ne souhaite pas voir des individus comme les rédacteurs de blog Waldhari et leurs écrivains imbéciles au pouvoir, c'est un danger, pire que Deby et ses bandits.
Répondre