Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Makaila, plume combattante et indépendante

Makaila.fr est un site d’informations indépendant et d’actualités sur le Tchad, l’Afrique et le Monde. Il traite des sujets variés entre autres: la politique, les droits humains, les libertés, le social, l’économique,la culture etc.

Tripoli: l'accord de paix MN-Ndjaména, est loin d'être un schéma de ralliement!

Ahmat Hassaballah Soubiane et Idriss  Deby s'observent encore !

Selon nos informations, l'accord de paix de Tripoli, signé, à peine deux semaines,  entre le Mouvement National (MN) et le régime tchadien, risque bien de ne pas ressembler à un schéma classique de ralliement au pouvoir d'Idriss Deby, désormais, acculé et mis devant un fait accompli.

M.Ahmat Hassaballah Soubiane  se trouve toujours en Libye, alors qu'Idriss Deby, est au Tchad, sans faire preuve d' un acte de volonté politique réelle d'appliquer les exigences posées par le Président du MN.

Que va-t-il advenir en cas de non respect des cet énième accord de paix, paraphé en Libye,avec la présence du reste de la communauté internationale?


L'heure est à la vigilance , nous souffle aux oreilles  un observateur avertit du dossier !


Makaila Nguebla

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
cet accord politique n'est pas un coup d'épée dans l'eau par consequent il faut prendre le temps pour atteindre ses objectifs ambitieux pour le peuple tchadien.
Répondre
Y
Soubiane a fait une grosse bêtise en se ralliant en position de faiblesse et sans tenir compte des aspirations des ses troupe ,il a pris quelque cadres qu’ils veulent cout que coute aller en Ndjamena partager le pécule donnés par Deby et de Ghadafi ,mais il étaient vite fait, démasquer et comprit par le médiateur et son conseiller Ahmat Yacoub.Donc ilsleurs reste que deux choix :Soit de renter sans troupes ou troupeaux ou bien de rester à Tripoli dans des l’hôtels comme l’ex rebelle Abdoulaye Miskine .avant on dit kirdi wadar ,mais Arabe waddar.!!!
Répondre