Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Makaila, plume combattante et indépendante

Makaila.fr est un site d’informations indépendant et d’actualités sur le Tchad, l’Afrique et le Monde. Il traite des sujets variés entre autres: la politique, les droits humains, les libertés, le social, l’économique,la culture etc.

AG de la « COMMUNAUTÉ TCHADIENNE DU QUEBEC (C.T.Q)».

ASSEMBLÉE GENERALE CONSTITUTIVE


Après la « Réunion de lancement » du 03 Mai et la « Réunion stratégique » du 26 Mai, puis la concertation des plusieurs frères et sœurs Tchadiens, nous voici maintenant arrivés à la dernière phase du processus de création de notre Association dénommée « COMMUNAUTÉ TCHADIENNE DU QUEBEC (C.T.Q)».

****

 

Le Samedi 16 juin 2012 de 14h00 à 18h00 (accueil à partir de 13h30) Nous vous invitons à L’ASSEMBLEE GENERALE CONSTITUTIVE DE L’ASSOCIATION« COMMUNAUTÉ TCHADIENNE DU QUEBEC(C.T.Q) » au centre des loisirs Saint-Laurent, à l’adresse 1375

Rue Grenet à Saint-Laurent, (Québec) H4L 5K3

Ordre du jour :

·   Lecture du projet du règlement et statut de l’association et discussion

·   Adoption de statut

·   Élection  des membres du premier bureau exécutif

·   Élection de commissaire aux comptes  et conseils des sages

·   Fixation de taux des cotisations

·   Élaboration de programme d’activités

·   Varia

 

 

Pour plus d’information veillez Contacter :

Brahim Djimet au (438)936 -1290

Moustapha Mahamat Ali  au (514)566-3198

Brahim Ahmat Chaïb  au (438)993 -9893

 

À la CTQ, c’est le TCHAD avant tout!

Nous sommes convaincus que nous sommes tous différents mais tous égaux

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> qu est ce quitempeche d tresur le banc d ecole est ce que ton cerveau est rouille par l aide sociale,moi,ton aide sociale je l ai pris qu une foispendant mon arrive apres,meme si je perd mon<br /> emploie j y retourne pas,etne ditpas 80% il y a des tchadien a montreal pas necessairement ceux que tu conaisse ya mouaddir 20 ya chkhala ma liguitetu vient nous narguer mps canda<br /> associaton <br />
Répondre
A
<br /> Meme s il a 20 ans au canada, ca veux dire pas depute, si t envi d etre depute bonne chance, et si on cherche bien ce toi le MPS canada, et nous les tchadiens de montreal, a peux pres 88% d entre<br /> nous ne font rien, ils se nourissent que d aide sociale et celui du MPS Canada. Je voix pas de rapport entre depute et 20 ans au Canada, pour etre depute il faut travail dure, pas au factory va<br /> maitre tes fesses sur le banc de l ecole, mais pas avoir 20 ans au canada, vraiment vous etes pourris.<br />
Répondre
L
<br /> Non on te demande pas de prendre la charge de qulqu un,je t ai donneun exemple pour te dire apres plus de 20 ans tu n ai pas suppose nous debattre sur Mps canada,puisque tout ceux qui font partie<br /> sont des oisif,des gens qui sont pris en charge par le social,l argent du tchad,et la caisse de Mps qu ils grignotent,quand au lot dont tu fait allusion,je ne suis pas un paresseux,je travaille<br /> tres dure pour gagner mon pein,je ne retourne pas a l aide social,d autres tchadiens aussi travaillent tres bien et aucun tchadien ici prend en charge un autre.La communaute tchadienne du canada<br /> est la plus desorganisee,la plus divisee.Alors selon nos enquete,la plus recente qui date (5juin2012) c est confirme que vous n etes qu une partie itegrente du Mps Canada ,a moins que vous soyez<br /> un demissionaire,par tes ecrit tu defend indirectement Mps Canada,<br />
Répondre
A
<br /> Merci d'avoir Une association pour tout les Tchadiens et Tchadiennes sans faire la difference entre un sudiste et nordiste comme celui de l'ARTQ.S'il vous plais donner un bon exemple, nous<br /> voulons l'union mais pas la devision, oublions la haine.C'est incroyable aussi de voir une troisiemme association tchadienne a Quebec, c est bizare, vous faisiez de n importe quoi criss de<br /> tabarnac, se sure qu'il y aurra une 4eme association, je vous dis c'est vraiment degoutant d'ecoute qu'une nouvelle association va avoire la naissance.Votre idee est vaiment inappreciable, c'est<br /> une nouvelle division entre les Tchediennes et Tchadiens, meme si ya mal gerence ou mal entante entre les representantes et represents tchadiens de l'ARTQ ce vous qui les avaits eluts, pour<br /> quelle raison vous faites ca. Si vous avez plus besoin de nos et vos representants de l'ARTQ patientez jusqu'au fin de leurs mandats, maintenant ce vous les ductateurs pures, pour quoi cree une<br /> association dans une association.Je suis sure que vous avez vraiment des temps rien a faire, occupe de vous meme si vous avez des problemes au saint de l'ARTQ regle entre vous, et ya la juste cas<br /> mem dans ce pays, KANNE TAKHAFO ALLAH ANSO CALAME DA. <br />
Répondre
D
<br /> je ne vois pas le lien entre le temps passé au canada et devenir député, je ne sais pas non plus si tu connais ça prend quoi pour devenir député. si je me prends en charge depuis 20 ans  et<br /> contribuer à prendre la charge des autres valides qui ne font rien, peut être tu es dans ce lot aussi, c'est déjà assez. occupes toi de devenir député et des organismes de droit humanitaire et<br /> bla bla. Bonne chance<br />
Répondre