Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Makaila, plume combattante et indépendante

Makaila.fr est un site d’informations indépendant et d’actualités sur le Tchad, l’Afrique et le Monde. Il traite des sujets variés entre autres: la politique, les droits humains, les libertés, le social, l’économique,la culture etc.

Allumage de cimenterie de Baoré au Tchad: Le SG du Ministère des Mines et de la Géologie Mbaitodji driblé par le Chinois

Le SG du Ministère des Mines et de la Géologie Mbaitodji driblé par le Chinois lors de l’allumage de la Cimenterie de Baoré. 

 

Le 01 décembre 2011 à Pala est marqué par la cérémonie de l’allumage des fours de la première cimenterie de Baoré auquel le Premier Ministre Emmanuel a officiellement allumé que des simples bois entassés aux fours alors que le Secrétaire Général Mbaitodji qui a également déserté la cérémonie de Moundou organisé par son frère et Co chambrier Eugene Tabé Président d’organisation des festivités Ministre du Pétrole et de l’Energie.

Semble t’il le seul technologue du Ministère des Mines et de la Géologie, a qui la confiance a été donné pour piloter ce projet national, le Secrétaire Général s’est limité à distribuer les perdiems des missionnaires, un homme qui joue souvent le rôle d’un robleur dans le Ministère, cela fait que beaucoup des Ministres nommés ne réussissent pas à leur mission, son comportement a amené l’ancien Directeur de Cabinet Dr. Ousmane Taha de porter plainte à Mbaitodji sur une affaire d’argent d’où le SG Mbaitodji a passé quelques jours en garde au commissariat.

Car, il a été surpris par les chinois de ne rien comprendre de ce qui se passe à la cimenterie avec exactitude comme son ami frère Eugene Tabé n’arrive pas à répondre à la question posée par les députés sur le nombre de barils de la raffinerie de Djarmaya.


Ca ne marchera plus avec ses affamés.

 

 

Issa Sougour

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Adja Christophe encore tchad, quelle honte<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre