19 Août 2014
Communiqué de Presse UFR
La préoccupation majeure des puissances européennes en l’occurrence la France parait s’accorder ces derniers temps à la sécurité dans la zone sahélienne.
La question n'a pas été débattue par l'ensemble des pays concernés moins encore par l'Union Africaine qui devrait être saisie avant toute initiative de déploiement des forces françaises en Afrique.
Cependant, l’amateurisme du Président Idriss Itno, bras armé de la Françafrique a facilité la mise en place de l’opération Barcane avec comme base de Commandement le Tchad, précisément la ville de N’djamena.
Cette opération semble être une caution de pérennisation du pouvoir abjecte et liberticide de N’djamena et un gage pour Deby de procéder à l’élimination physique de ses opposants comme il en a l’habitude.
L’UFR qui considère que la souveraineté du Tchad est inaliénable, s’insurge contre les intentions machiavélique du régime de Deby visant à aliéner le Tchad sous un néocolonialisme rétrograde, l’indépendance et la souveraineté du Tchad doivent être sauvegardées.
Fait, le 18 aout 2014
Abdelwahid Aboud Makaye
Vice- Président de l’UFR
Président co-Fondateur de l’UFDDF